Burkina Faso: AJUPB, une nouvelle organisation voit le jour sous fond de promotion de la paix

L’Association des Jeunes pour l’Unité et la Paix au Burkina Faso (A.J.U.P.B), une Organisation de la société civile, a été présentée officiellement aux Hommes de médias ce dimanche 27 novembre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

L’AJUPB est une association, un regroupement de « jeunes mus et motivés par l’idée que ce n’est que dans l’union et le partage que la paix est possible au Burkina Faso », selon Hamado Congo, le président de l’association.

C’est ainsi, dit-il, que l’Association a été créée pour promouvoir les valeurs d’unité et de paix pour le développement du Burkina Faso avec pour domaine d’intervention la Paix et le développement durable. L’Association se veut un cadre de partage de solidarité. Elle prône la tolérance entre les filles et fils du Burkina Faso.

Afin d’être efficace l’association s’est dotée d’un bureau fort de 16 membres dirigé par Hamado Congo. L’AJUPB a également installé des représentations dans des provinces et communes du Burkina Faso. Elle entend mener des activités rentrant dans le cadre de la promotion de la citoyenneté à travers des activités culturelles, des foires, etc.

Hamado Congo, président de l’AJUPB

« Nous demandons à tout un chacun de penser au devenir du Burkina Faso. Nous demandons à toutes les couches sociales de s’unir pour que le Burkina Faso puisse aller de l’avant. Nous voulons aussi accompagner notre président Ibrahim Traoré pour qu’il puisse bien mener sa mission afin que nous puissions sortir de nos problèmes actuels », a laissé entendre Hamado Congo. 

Akim KY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page