Coupe du monde 2022 : Le Sénégal ouvre le bal des huitièmes de finale !

L’Afrique sera bel et bien en huitièmes de finale, au moins avec le Sénégal ! Et oui ! l’heure du dénouement est arrivée dans ce groupe A du Mondial 2022. L’Équateur et le Sénégal ont disputé la qualification en huitièmes de finale ce mardi 29 novembre 2022. Une rencontre qui après 90 minutes a tourné en faveur des Lions de la Teranga (2-1).  

La suite après cette publicité

Après des débuts délicats contre les Pays-Bas, les Sénégalais sont revenus dans la course à la qualif’ à la faveur d’un succès sur le Qatar. Ce mardi 29 novembre 2022, il leur fallait coûte que coûte empocher les 3 points pour valider le ticket de la qualification.

Et bien ! C’est chose faite pour les coéquipiers de Sadio Mané, absent à ce rendez vous. Cela grâce à Ismaila Sarr à la 44ème minute sur penalty obtenu sur une intervention illicite de Hincapie. Malgré les 6 minutes de temps additionnels, les Lions de la Teranga sont rentrés aux vestiaires avec l’avantage.

A la reprise c’est l’Equateur qui se montre plus dangereux en revenant au score à la 68ème. Mais la réaction du Sénégal ne s’est pas faite attendre. A la 70ème K. Koulibaly fait une fois de plus trembler les filets. Le Sénégal est donc le premier des pays africains à retrouver ces phases et cela, 20 ans après avoir été éliminé sur la nouvelle règle de carton jaune de la FIFA nouvellement instauré à l’époque.

Le Sénégal occupe donc la deuxième place, derrière les Pays-Bas (7points), premier du groupe en attendant de savoir son adversaire de la poule B qui débute sous le coup de 19 GMT.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page