Burkina : C’est parti pour la 2e Coupe des Ambassades !

Le directeur général des sports, Alexandre Yougbaré, a donné le coup d’envoi de la deuxième édition de la Coupe des ambassades le lundi 28 novembre 2022 au Palais des Sports de Ouagadougou. 

La suite après cette publicité
Le ministère des affaires étrangères a commencé la compétition par une victoire.

Douze équipes prennent part à la deuxième édition de la Coupe des ambassades initiée par le ministère des sports et des loisirs. Il s’agit des ambassades d’Egypte, du Canada, du Maroc dans le groupe A, l’Algérie, la Chine, les Etats-Unis dans le groupe B, la Côte d’Ivoire, la Libye et le Ghana dans le groupe C et la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso représenté par le ministère des affaires étrangères dans le groupe D.

Le match d’ouverture a opposé le lundi 28 novembre, l’équipe du ministère des affaires étrangères du Burkina à l’équipe de l’Ambassade de la Turquie. Les Burkinabè ont remporté le match par le score de 4 buts à 2. La Côte d’Ivoire perd (2-3) devant la Libye. L’Algérie est venue à bout de la Chine (4-1) alors que le Canada et le Maroc ont réalisé un match nul (1-1).

Lire aussi: Coupe des ambassades : La Présidence du Faso remporte la première édition

Représentant le ministre des sports et des loisirs, Alexandre Yougbaré, directeur général des sports du ministère des sports, de la jeunesse et de l’autonomisation « situe cette organisation de la Coupe des ambassades dans l’instauration d’un climat de paix et de solidarité entre les peuples et le vivre ensemble. Nous devons donner le pas à toutes ces communautés qui vivent ici avec nous ici au Burkina afin que cette convivialité puisse promouvoir une meilleure diplomatie entre toutes ces communautés qui vivent au Burkina Faso ».

Pour lui, l’organisation d’une telle compétition est un signal d’amitié que le Burkina Faso entretient avec les autres peuples. Il s’agit, selon lui, dans un contexte lié à l’insécurité, d’un tournoi qui montre que « le Burkina Faso se relèvera toujours »

La finale de la compétition est prévue pour le 3 décembre 2022. En 2019, lors de la première édition, la présidence du Faso s’est imposée devant l’Ambassade du Canada.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page