Médias : La télévision Impact TV effectue sa 2e rentrée télévisuelle

Les activités marquant la 2e rentrée télévisuelle d’Impact TV ont débuté le 19 novembre et se poursuivent jusqu’au 2 décembre 2022. Une nouvelle année télévisuelle démarre ainsi pour « La télévision des royaumes des cieux avec de grandes ambitions.

La suite après cette publicité

Les premiers responsables de la télévision Impact TV ont tenu ce mardi 29 novembre 2022 à Ouagadougou, un point de presse pour décliner les grandes lignes de sa nouvelle année télévisuelle qui s’étale de novembre 2022 à juin 2023.

La 2ème rentrée télévisuelle d’Impact TV est marquée par bien d’activités. En plus des actions de salubrité, des temps de prière et d’action de grâce, une « Opération Coup de cœur » a mobilisé des dons au profit des personnes déplacées internes.

Selon Edmond Coulibaly, le Directeur général d’Impact TV, l’« Opération Coup de cœur » lancée sur la période du 02 au 27 novembre a permis de collectes des vivres, des dons en numéraire dont le bilan est appréciable. A la date du 28 novembre 2022, les dons en espèces s’élevaient à six millions cinq cent quatre-vingt-quatorze mille trois cent vingt-cinq (6.594.325) FCFA.

141 sacs de riz de 25 Kg, 23 sacs de riz de 50 kg ; 03 cartons de spaghetti ;10 sachets de Macaroni ;02 sachets de Haricot ; 05 sacs de sel ; 04 bidons d’huile de 5 litres ; 2 bidons d’huile de 3 litres ; 7 cartons de savons ; 02 bidons de savon liquide de 20 litres ; 02 bidons de 5 litres de savon liquide ; 01 sac d’école avec des fournitures scolaires ; 02 complets de pagnes ; des habits, des chaussures et sacs dames, en nature. « 200 kits seront constitués et chaque kit comprendra dans la mesure du possible 01 sac de riz ; 01 bidon d’huile ; 05 cartons de sucre de 1kg ; 01 sac de sel, 01 carton de sardine ; 01 carton de savon, selon Edmond Coulibaly.

« Les dons seront acheminés dans la région du Centre-nord qui concentre le plus grand nombre de déplacés internes. Des personnes ressources qui connaissent bien le terrain nous ont fait remonter des informations de première main sur les besoins réels », a-t-il informé.

Edmond Coulibaly, le Directeur général d’Impact TV

Le clou de cette rentrée télévisuelle c’est pour ce vendredi 02 décembre à la Salle des banquets de Ouaga 2000 avec la « Nuit des partenaires » Impact TV, afin de « dire merci à toutes les personnes physiques ou morales qui nous accompagnent ».

12 ans après, Impact TV amorce une nouvelle étape avec des projets majeurs. La chaine entend élargir son rayon de couverture en prenant en compte des pays d’Afrique de l’Est et du Sud, car « l’évangile doit être entendu par toute la création », a confié Edmond Coulibaly.

Cette rentrée télévisuelle c’est aussi l’occasion pour Impact TV de lancer de nouvelles émissions. « La voix de la mission », un magazine qui donne la voix aux champs missionnaires à travers le monde, « Femmes soyons à son écoute », une émission de prédication biblique, sont entre autres des nouvelles émissions qui seront effectives au cours de cette nouvelle saison.

Impact TV, est une chaine confessionnelle ayant fait son apparition dans l’univers médiatique burkinabè le 19 juin 2010 avec pour promoteur le Pasteur Mamadou Philippe KARAMBIRI, fondateur du Centre International d’évangélisation Mission intérieure africaine.

Akim KY

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page