Coupe du monde 2022 : Les Aigles de Carthage ne vont pas écrire l’histoire des huitièmes 

Les aigles de Carthage ont tout donné pour rejoindre les huitièmes de finale ce 30 novembre 2022. La Tunisie, malgré son exploit (1-0) face aux Bleus (France) est éliminée de la coupe du monde 2022.

La suite après cette publicité

Les Tunisiens vont visiblement regretter leur premier faux pas à cette coupe du monde 2022. Malgré sa victoire face à la France, la Tunisie vient d’inscrire son nom, (première équipe africaine à quitter prématurément cette compétition mondiale) dans l’histoire. Pourtant, à mi-chemin, la Tunisie et la France n’ont pas été capables de se départager. Même si les Aigles de Carthage ont été les plus entreprenants dans ce premier acte.

En deuxième période, une reprise plutôt payante pour les Tunisiens qui ouvrent le score. En effet sur une perte de balle de Fofana au milieu de terrain gêné par Skhiri, Khazri remonte le ballon puis le tape à l’entrée, malgré le tacle de Disasi. Un ballon logé dans le filet français.

La France qui jouait avec son équipe B, a aussitôt entrepris des changements pour espérer remonter ce but, l’empêchant de faire le carton plein dans ce pôle D. Des changements qui même si, ont changé la domination en faveur des Bleus, n’ont pas eu d’impact. Score final 1-0. La Tunisie, malgré leur première victoire historique face aux Bleus, ne vont donc pas écrire l’histoire des huitièmes à ce mondial. Cela aussi à cause de la victoire de l’Australie sur le Danemark.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page