Commune de Zam : Des acteurs de l’éducation célébrés autour d’une journée

L’Association pour le Développement de la Commune de Zam (ADCZ) a, sous la présidence de Stéphanie Tenin Lonfo/Soma, tenu la 2e édition de la journée de l’excellence scolaire de la commune de Zam, ce samedi 3 décembre 2022. L’idée de cette initiative est de valoriser le mérite des élèves et encadreurs de la province du Ganzourgou. La présente édition s’est tenue sous le thème « Excellence en milieu scolaire à Zam, tremplin d’une citoyenneté responsable, ambitieuse et patriotique ».

La suite après cette publicité

« L’excellence en milieu scolaire à Zam, tremplin d’une citoyenneté responsable, ambitieuse et patriotique », c’est sous ce thème que s’est portée la 2e édition de la journée de l’excellence scolaire de la commune de Zam située dans le Ganzourgou. Cette journée entend mettre en valeur les acteurs de l’éducation de ladite commune.

Larba Ouédraogo, meilleur enseignant de l’année, recevant ses prix

Pour la 2e fois consécutive, l’excellence est célébrée dans la commune de Zam. Les élèves et encadreurs qui se sont illustrés pendant l’année scolaire 2022 ont été mis sous les projecteurs. Après avoir effectué 100% au CEP 2022, Larba Ouédraogo a été sacré meilleur enseignant de l’année.

« C’est un jour très heureux pour moi. Ce prix pour moi est un prix qui motive d’aller de l’avant. C’est un prix qui aussi témoigne de l’effort fourni à l’école », s’est-il réjoui.

Lire aussi 👉👉 Education : Une journée de l’excellence pour récompenser les acteurs de la commune de Zam

Pour Claude Congo, président du comité d’organisation, par ailleurs vice-président de l’association pour le développement de la commune de Zam, cette journée en plus de célébrer l’excellence est aussi un appel.

Claude Congo, président du comité d’organisation, par ailleurs vice-président de l’association pour le développement de la commune de Zam

« C’est un appel fort que nous faisons à l’adresse de tous les enseignants de tous les ordres, parce que nous sommes maintenant dans le système de continuum éducatif, et nous voulons ici que les enseignants soient mobilisés, que les populations, surtout que les parents soient mobilisés autour de l’idéal commun qui est l’éducation au niveau de la commune de Zam », a-t-il lancé.

Pour ce qui est des éditions prochaines, le vice-président de l’ADCZ a rassuré que des perspectives sont en vue pour plus d’efficacité. « Dans le domaine de l’éducation, c’est de pouvoir chaque année, de façon continue, organiser cette journée de l’excellence pour magnifier l’excellence et permettre aux meilleurs enseignants et surtout remercier et féliciter les meilleurs élèves dans le but du développement de la commune de Zam », informe Claude Congo.

Un échantillon des lots décernés aux lauréats

De nombreux lots ont été décernés aux lauréats, à savoir des sacs d’école, fournitures scolaires, bouses d’études, vélos, motos, des enveloppes, et aussi des bourses d’études …

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. I wonder how many of those wonderful students we will convince to become much needed engineers, medical professionals, teachers etc. I hope enough to make Negroid Africans again some of most educated people in this world.
    We have much work to do plus must work smart to timely get it done. We must be on time to succeed. Success will be to deliver comfortable world class modern living conditions under unstoppable accelerating Global Warming.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page