Soutien aux personnes démunies : L’Association Shammah Opérations apporte sa contribution

Dans la nuit du vendredi 2 décembre 2022 à Ouagadougou, l’association Shammah a tenu à venir en soutien aux personnes démunies par l’organisation d’un diner gala de charité.

La suite après cette publicité

Motivée par la croyance que les conditions socio-économiques ne devraient pas faire entrave à l’accès aux meilleurs soins, l’association Shammah Opérations œuvre à la prise en charge des personnes démunies atteintes de cancer et d’autres maladies graves nécessitant des interventions chirurgicales.

Sa mission est de préserver et de sauvegarder la vie humaine. En effet, « ce sont des aides de près de 1 million sous 3 mois qui ont permis de sauver des vies », a fait savoir Joséphine Kaboré, présidente de l’association.

Joséphine Kaboré, présidente de l’association Shammah Opérations

Joséphine Kaboré a laissé entendre qu’« il ne s’agit pas d’une association mais de la réalisation d’une mission commune ». Toujours selon elle, la participation à ce gala est la preuve vivante que « les personnes démunies sont riches, car elles peuvent compter sur vous ».

En outre, Koasse Somé Michèle, marraine de cette cérémonie, a félicité les organisateurs. Elle dit réitérer sa disponibilité à collaborer auprès des organisateurs au sens du partage, ô combien louable au profit des personnes démunies. Des témoignages de bénéficiaires ont également rythmé cette soirée.

Djibril Zoungrana, bénéficiaire de cet acte de charité, reconnait que la contribution de l’association lui a permis de subvenir à ses frais d’opérations ; ce qui lui a permis par la suite d’avoir une meilleure santé. Dans cette même dynamique de contribuer à redonner un second souffle de vie aux personnes démunies, l’association a décidé de mettre aux enchères son trophée SOS qui est reparti à hauteur de 300.000 FCFA.

Pour l’orée 2023, selon Dr Bonou Christia, la responsable trésorière, avec un budget total de 26.400.000 FCFA, 50 interventions chirurgicales, 36 chimiothérapies, la réalisation et l’établissement des conteneurs de médicaments destinés pour les centres médicaux en province, sont entre autres les objectifs fixés par l’association Shammah opérations.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page