SGBF JEUNES TALENTS 2022 : 60 candidats en lice pour 24 places

Dans le cadre de la 2e édition de « SGBF JEUNES TALENTS », Société Générale Burkina Faso a organisé au profit des candidats et des offreurs de compétence une conférence dénommée « RDV de l’employabilité  par Société Générale Burkina Faso »  avec un partage d’expérience des experts métiers de la banque le samedi 26 novembre 2022 à l’université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou. Ce fut l’occasion pour le panel, constitué d’experts métiers et de Directeurs de Ressources Humaines de partager  leurs parcours professionnels à des jeunes diplômés. 

La suite après cette publicité

Dans le but de contribuer à l’employabilité des jeunes au Burkina Faso, Société Générale Burkina Faso (SGBF) a lancé en 2019 un programme de recrutement de stagiaires. Ce programme dénommé « SGBF JEUNES TALENTS », est accessible aux étudiants titulaires d’un BAC+5 et âgés de 27 ans maximum.

En effet, dans un contexte économique difficile Société Générale Burkina Faso s’engage pour la formation et l’insertion professionnelle de jeunes.

A noter que si pour la 1ère édition, environ 150 candidatures ont été reçues et 12 jeunes diplômés retenus à l’issue des différentes étapes de sélection, la 2e édition de 2022 quant à elle, dénombre 434 candidatures reçues et 204 candidats retenus pour la phase de test de niveau qui s’est déroulée à l’Université de Ouagadougou le samedi 19 novembre 2022.

la 2e édition de « SGBF JEUNES TALENTS »
la 2e édition de « SGBF JEUNES TALENTS »

Société Générale Burkina Faso à travers cette seconde édition, réitère son attachement à la formation des jeunes afin de booster leur employabilité. Elle a pour ambition de recruter des personnes de tous horizons à la recherche d’expérience motivante où elles pourront exprimer leur potentiel qui rentre en ligne droite avec leur projet professionnel.

Cette ambition de Société Générale Burkina Faso d’accompagner les jeunes dès aujourd’hui, a motivé la tenue de cette conférence sur l’employabilité avec un partage d’expérience des experts métiers de la banque le samedi 26 novembre 2022 à l’université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou.

Willy TCHIENGUE, Directeur Général de Société Générale Burkina Faso, a indiqué que cette conférence est un rendez-vous entre les offreurs de compétences que sont les jeunes diplômés, et le potentiel employeur qu’est  Société Générale Burkina Faso .

Un partage d’expérience des experts métiers de la banque
Un partage d’expérience des experts métiers de la banque

« C’est une occasion d’échanger avec les professionnels. Une occasion de comprendre ce que c’est un environnement professionnel qui se détache des grandes notions théoriques inculquées.  C’est que nous voulons vous apporter, nourrir vos ambitions, apporter davantage de lumière à vos projets et en ce sens vous devez vous projeter dans les environnements professionnels qui peuvent être diverses. Soyez curieux, soyez jeunes, …. C’est le moment pendant vos études de structurer vos visions et vos ambitions. Notre vision, c’est notre volonté, notre force d’être un acteur principal au Burkina Faso », a-t-il lancé aux candidats.

Harouna GOUBA, Angeline NYAMWEOGHO/OUATTARA, Adama OUEDRAOGO, Murielle DIENDERE, François De Sales OUEDRAOGO et Mamadou KONE ont partagé leur expérience, leurs parcours professionnels et des conseils pratiques ont été prodigués aux candidats.

François de Sales OUEDRAOGO, Directeur des Ressources Humaines et de la Formation de Société Générale Burkina Faso , a fait comprendre aux candidats que la présentation d’un curriculum vitæ est indispensable pour l’obtention d’un emploi.

Egalement, Mamadou Koné, Directeur des Ressources Humaines de Nestlé-Burkina, a expliqué qu’il s’agissait de donner des idées aux candidats et de faire de la différence avec les autres offreurs de compétences.

Ainsi, à l’issue de la phase de test de niveau, sur 204 candidats 60 ont été retenus à poursuivre la prochaine étape de l’Assessment Center le 17 décembre 2022 à IAM à Ouagadougou. Par contre, les candidats qui n’ont pas été retenus seront reversés dans la base de données de Nestlé et de Société Générale Burkina Faso pour des opportunités prochaines.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page