Le président de l’ALT Ousmane Bougouma prend langue avec la FAIB

Le président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma, a effectué une visite à la communauté musulmane ce jeudi 8 décembre 2022 au siège de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB). 

La suite après cette publicité

Installé le 11 novembre 2022 à la tête de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Ousmane Bougma a entamé des visites de courtoisie aux communautés religieuses et coutumières du Burkina Faso. C’est cet élan qui a conduit le président de la représentation nationale à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB).

«Nous sommes venus à la FAIB non seulement pour remercier la communauté pour tout ce qu’elle fait pour le rayonnement de l’Islam au Burkina Faso, mais aussi pour le développement de notre pays, et pour la cohésion sociale », a confié Ousmane Bougouma, président de l’ALT.

Ousmane Bougouma, président de l’ALT

Ousmane Bougma retient de son entretien, l’engagement de la communauté musulmane pour la réussite de la mission de la transition. Pour la Fédération, C’est un plaisir de recevoir Ousmane Bougouma et sa délégation.

Cette visite témoigne d’une grande considération, selon El Hadj Moussa Koanda, président de la FAIB . « On a exprimé notre disponibilité et notre soutien pour la bonne réussite de la transition », a-t-il souligné.

El Hadj Moussa Koanda, président de la FAIB

« En tant que faitière, c’est la réussite de la transition qui fera la fierté de tout le Burkina Faso, et nous, en tant que religieux, nous apportons toujours notre soutien par la prière, et de toute manière pour que cette transition soit une réussite et que le Burkina Faso se retrouve dans la voie normale dans les jours à venir », a ajouté le président de la FAIB.

Akim KY

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page