Gendarmerie Nationale : Une formation en leadership et en développement personnel au profit des commandants d’unités et de compagnies

publicite

La gendarmerie nationale a organisé un séminaire de renforcement des capacités en leadership et en développement personnel en faveur des commandants d’unités et de compagnies ce mardi 20 décembre 2022. Cette activité a également pour but de donner des directives et recueillir des difficultés des Hommes sur le champ de bataille afin de leur apporter assistance.

La suite après cette publicité

Le changement de mentalité, le moral des hommes sur le théâtre des opérations sont des atouts nécessaires pour mettre en déroute l’ennemi et prendre le dessus sur lui.

D’où le sens et l’importance de ce séminaire qui vise à renforcer les capacités des commandants des unités et compagnies en leadership et en développement personnel. Cette formation connait la présence notamment d’un expert sud-coréen venu partager leur expérience avec les Hommes de la gendarmerie nationale.

Le choix des commandants d’unités et de compagnies s’explique par le fait que ces derniers sont plus proches des Hommes sur le terrain et proches de l’administration.

Lieutenant-colonel William Combary

Le lieutenant-colonel William Combary, directeur organisation et emploi de la gendarmerie nationale a renseigné que les commandants d’unités et de compagnies sont sur le terrain et en contact permanent avec les Hommes au front. Et il convient de booster leur moral afin de booster celui des hommes sous leur commandent en retour, a-t-il dit.

«Cette année, nous avons eu la chance de ne faire qu’un seul séminaire. Et ce séminaire a commencé hier, l’objectif, c’est de renforcer les capacités des hommes, c’est également donner les directives du commandement tant pour le travail quotidien que pour les opérations en cours sur le territoire national», a-t-il spécifié en ajoutant que ce séminaire vise aussi à prendre les préoccupations des Hommes sur le terrain pour voir comment les appuyer.

Les participants en salle

«Nous avons profité de ce séminaire pour faire appel à un expert qui s’est proposé à la gendarmerie pour nous donner une formation sur le changement de mentalité et le leadership», a-t-il poursuivi en admettant que cette formation apportera un plus et permettra de tirer la substance de ce qui «se passe bien ailleurs pour l’appliquer ici afin d’atteindre les mêmes résultats, et les résultats c’est la reconquête du territoire national, la sécurité et la protection des personnes civiles».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×