Promotion des mets locaux : La 3ème édition du Festival Mouï Kolgo se tient du 22 au 26 février 2023

Les membres du comité d´organisation du Festival Mouï Kolgo (FEMOK) ont présenté les grandes lignes de la troisième édition à venir. C´était lors d´un point de presse animé le samedi 21 janvier 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Faire la promotion des mets locaux du terroir burkinabè, tel est le leitmotiv des membres de l’organisation du festival Mouï kolgo (FEMOK). Le Festival qui se veut être le lieu privilégié de promotion du « mouï kolgo » ou le riz soumbala, se déroulera du 22 au 26 février 2023 à l´espace Bogodogo à Ouagadougou.

Le budget prévisionnel est estimé à plus de vingt-sept millions, selon les dires de Jean Pierre Tapsoba, coordonnateur des activités. Plusieurs activités tiendront en haleine et en papille les festivaliers de cette troisième édition.

Jean Pierre Tapsoba, président du comité d’organisation du FEMOK

L´entretien des produits locaux et surtout leurs commercialisations sera enseigné aux festivaliers. A entendre Jean Pierre Tapsoba, plusieurs innovations sont prévues lors de ces journées dédiées au Mouï Kolgo. La fourniture d´un riz adéquat aux festivaliers, l’apport d´un nutritionniste qui partagera les vertus du soumbala aux participants, telles sont entres autres les innovations prévues.

Pour le comité d´organisation, le choix du mouï kolgo est justifié par ces vertus thérapeutiques et c’est pourquoi, « nous espérons que l’ensemble des Burkinabè adhéreront au projet, car notre but est que chaque Burkinabè puisse avoir accès au riz social », a indiqué Jean Pierre Tapsoba.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA et Yéhé Veronique TRAORÉ  (Stagiaires)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page