16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo : Paul Daumont remporte le maillot des points chauds de la 1ère journée

La 16ème édition de la course cycliste Tropicale Amissa Bongo bat son plein. Sur les 15 équipes de coureurs, 10 pays d’Afrique dont le Burkina Faso (6 athlètes) sont représentés. Cela sur 7 étapes, du 23 au 29 janvier 2023 au Gabon. Dans cette compétition, le prodige burkinabè, Paul Daumont encore une fois inscrit son nom en remportant le maillot des points chauds de la première journée de cette édition.  

La suite après cette publicité

933,7km sont au programme de cette 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo dont le top départ a été donné ce lundi 23 janvier 2023.

Même si le vainqueur final sera jugé comme chaque année sur le circuit final de la capitale, Libreville, le Burkina Faso, avec ses six (6) cyclistes, n’a pas voulu rester en marge de cette compétition.

Dès la première journée, le roi du VTT du pays des Hommes intègres, Paul Daumont a fait parler sa pédale en remportant les 2 points chauds sur les trois de la journée ; ce qui lui a valu le maillot des points chauds de la première journée de la 16ème édition.

La Tropicale Amissa Bongo a été créée au Gabon en 2006 à la mémoire d’Amissa Bongo, la fille du feu chef de l’État Omar Bongo, décédée en 1993. L’évènement a lieu fin janvier de chaque année, sauf en 2021 et 2022, en raison du virus SARS-CoV-2. Pour ce retour, la Fédération burkinabè a retenu Harouna Ilboudo, Yarbanga Salifou, Nana Boureima, Koné Souleymane, Rawendé Mucaila et Paul Daumont pour défendre les couleurs du Faso.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page