Interview de Zéphirin Diabré au Journal Jeune Afrique : L’UPC s’explique

Ceci est communiqué de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) suite à une interview accordée par Zéphirin Diabré au journal Jeune Afrique.

Suite à l’interview que le Président Zéphirin Diabré, Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), a accordée au journal Jeune Afrique (Lien de l’interview ici), des officines malveillantes ont lancé contre lui une campagne de dénigrement, en publiant sur les réseaux sociaux des allégations mensongères sur de prétendues initiatives qu’il aurait entreprises récemment en liaison avec des contacts extérieurs.

La suite après cette publicité

Le Président Diabré oppose le démenti le plus ferme à ces mensonges grotesques, fabriqués de toutes pièces et proférés sans honte et sans vergogne, et dont la vocation d’intimidation et de chantage saute à l’œil nu.

Le Président Diabré tient à rassurer l’opinion publique, et singulièrement les militantes et militants de l’UPC avec lesquels il mène le combat politique depuis des années, qu’il demeure fidèle aux valeurs de patriotisme et d’intégrité qui fondent depuis le début, son engagement dans la vie publique.

Il remercie les uns et les autres pour leur soutien, leurs encouragements et leurs marques de sympathie. Il les informe que dans le souci de faire jaillir la vérité, il a demandé à ses conseils juridiques de saisir les juridictions compétentes et d’engager des poursuites.

Pour lui, plus que jamais, le combat continue.

Ouagadougou, le 23 janvier 2023

Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Mr zepherin est là lui même il peut s´expliquer. Pourquoi son parti s´en mêle. C´est une question !

  2. C’est par ce que vous mentez en tant que politique toute qu’on vous colle les mensonges …. vous nous aviez habitué a cela donc même les démentis la on y ne croit pas. Il fallait faire le silence, sinon on connait ca aussi, démentir, démentir, démentir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page