L’Ambassadrice des États-Unis et le Premier ministre passent en revue les programmes et activités de coopération

publicite

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a accordé une audience à l’ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark, ce vendredi 3 mars 2023. Il s’est agi, selon l’ambassadrice américaine, de passer en revue un certain nombre de points de la coopération entre les deux pays. 

La suite après cette publicité
Sandra Clark, Ambassadrice des USA au Burkina Faso.

Sandra Clark, l’ambassadrice des États-unis au Burkina Faso, a été reçue par le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, le temps d’une audience. À sa sortie d’audience, Sandra Clark a fait comprendre que cette rencontre avec le chef du gouvernement burkinabè a permis de passer en revue les programmes et les activités que comptent mener son pays dans sa coopération avec le Burkina Faso.

En effet, a-t-elle indiqué, il s’est agi de « de questions humanitaires, sur la transition, dans le secteur de développement et aussi de la sécurité ». Cette première rencontre avec le Premier ministre burkinabè, a-t-elle aussi dit, vise à avoir un bon dialogue entre les deux pays.

En rappel, Sandra Clark a présenté ses lettres de créances au Burkina Faso en septembre 2020 à l’ancien Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Avant cette date, elle servait en tant que Conseiller principal (2019-2020) ainsi qu’en tant que Directrice du service des affaires Ouest africaines dans le bureau Afrique du département d’Etat américain.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×