L’Ambassadrice des États-Unis et le Premier ministre passent en revue les programmes et activités de coopération

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a accordé une audience à l’ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark, ce vendredi 3 mars 2023. Il s’est agi, selon l’ambassadrice américaine, de passer en revue un certain nombre de points de la coopération entre les deux pays.

Sandra Clark, l’ambassadrice des États-unis au Burkina Faso, a été reçue par le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, le temps d’une audience. À sa sortie d’audience, Sandra Clark a fait comprendre que cette rencontre avec le chef du gouvernement burkinabè a permis de passer en revue les programmes et les activités que comptent mener son pays dans sa coopération avec le Burkina Faso.
En effet, a-t-elle indiqué, il s’est agi de « de questions humanitaires, sur la transition, dans le secteur de développement et aussi de la sécurité ». Cette première rencontre avec le Premier ministre burkinabè, a-t-elle aussi dit, vise à avoir un bon dialogue entre les deux pays.
En rappel, Sandra Clark a présenté ses lettres de créances au Burkina Faso en septembre 2020 à l’ancien Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Avant cette date, elle servait en tant que Conseiller principal (2019-2020) ainsi qu’en tant que Directrice du service des affaires Ouest africaines dans le bureau Afrique du département d’Etat américain.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina 24
