FESPACO Pro : Des réalisateurs primés

publicite

Après une semaine de festivités, le FESPACO Pro a refermé ses portes le vendredi 3 mars 2023, par une cérémonie de remise de prix à des réalisateurs pro. 

La suite après cette publicité

Ils étaient 98 exposants à prendre part à cette 2e édition du FESPACO pro. Après une semaine d’exposition, le bilan qui ressort de cette édition est phénoménale, à en croire Ousmane Boundaoné, president du FESPACO pro.

« Pour ce qui concerne des ateliers Yennenga, le succès est tel qu’aujourd’hui nous nous sommes demandé pourquoi n’avoir pas pensé plutôt à mettre en place cette activité, parce qu’elle permet non seulement la transmission avec l’implication des jeunes que nous sélectionnons dans toute l’Afrique… » a indiqué Ousmane Boundaoné.

Tout comme les années antérieures, l’Union Européenne est aux côtés du FESPACO pro pour assurer à l’évènement un franc succès. Présent à cette cérémonie de clôture, le chef de la délégation de l’union européenne au Burkina, Wolfram Vetter a salué de vive voix cette initiative.

Wolfram Vetter , chef de la délégation de l’union européenne au Burkina

« Nous, les amateurs, le cinéma c’est le divertissement, et derrière il y a toute une industrie avec des professionnels, des questions de financement, tout ce qui concerne la formation des acteurs. C’est une industrie qui crée aussi des emplois, qui contribue énormément à l’économie nationale et continentale, c’est pour cela nous nous sentons très contents de pouvoir investir et soutenir cette industrie », a-t-il lancé.

Pour matérialiser leur soutien, l’Union Européenne a  décerné un prix de 8000 euro au film Goufdé du réalisateur Oumar Ba. Un prix qui vient à point nommé, à entendre le lauréat, car dit-il, cela viendra palier les problèmes de financiers auxquels il fait face.

« Je suis très content, et très reconnaissant pour ce prix-là pour pouvoir terminer mon film. Je suis très heureux d’être primé pour cet évènement. C’est un honneur pour moi, je n’ai pas les mots pour dire ce que je récents », s’est réjoui le lauréat.

Oumar Ba, lauréat du prix Union Européen

De nombreux autres réalisateurs ont été primés lors de cette édition du FESPACO pro.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×