SNC 2023 : « La culture peut constituer un rempart contre l’extrémisme violent et le terrorisme » (André Joseph Ouédraogo)

publicite

Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso danse aux pas de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), depuis le 29 avril 2023, et ce, jusqu’au 6 mai 2023. Cette 20e édition se tient sous la thématique « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». Pour disséquer les contours de cette thématique, un colloque a été organisé, ce lundi 1er mai 2023. 

La suite après cette publicité

« Vous savez que les moments que nous vivons aujourd’hui au Burkina Faso nous imposent ce thème. Parce que les armes sont efficaces mais j’ai la conviction que la culture peut constituer un rempart contre l’extrémisme violent et le terrorisme. C’est pourquoi je salue à sa juste valeur la tenue de cet atelier de réflexion, qui réunit à Bobo les sommités du monde de la culture. 

Et nous pensons qu’au terme de leur réflexion, sortiront des idées fortes pour nous aider à venir à bout du terrorisme », a déclaré André Joseph Ouédraogo, ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

Au chef du département de la communication, de la culture et des arts, Jean Emmanuel Ouédraogo de renchérir, en galvanisant les acteurs pour des réflexions poussées, question d’accoucher des idées qui contribueront à éradiquer le terrorisme au Burkina Faso.

« En tant qu’experts de la question, vous disposez de ressources intellectuelles pour édifier l’opinion publique nationale et internationale sur la quintessence de la culture burkinabè », a-t-il lancé.

André Joseph Ouédraogo, ministre en charge de l’éducation nationale

Pour terminer, Jean Emmanuel Ouédraogo a invité tout un chacun à avoir une forte pensée pour les Forces de Défense et de Sécurité, les Volontaires pour la Défense de la Patrie, qui veillent jours et nuits pour que la paix regagne son trône au Burkina Faso.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×