Karma : « Il faut éviter d’accuser sans savoir ce qui s’est réellement passé » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, face à la presse ce jeudi 4 mai 2023, s’est prononcé sur plusieurs questions d’actualité du Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Sept mois après sa prise de pouvoir le président de la Transition Ibrahim Traoré s’est prêté aux questions des hommes de médias. Un entretien, deuxième du genre où il a fait le tour de toute l’actualité du pays des hommes intègres.

« Nous avons pendant longtemps fait l’erreur de minimiser l’ennemi », a d’entrée indiqué le capitaine Ibrahim Traoré.

Dans ce contexte où les interprétations courent les rues, Ibrahim Traoré a déclaré : « L’itinéraire que nous avons emprunté ne plaît pas forcément à tout le monde. Ces gens connaissent les insuffisances de nos textes. Je pense que la justice va se saisir de certains. Lorsqu’on nous alerte, on arrête et si il n’y a rien, on les libère.

Les terroristes exploitent également les insuffisances de nos textes. On laisse la justice faire son travail mais si certains débordent on est désolé, on va leur permettre d’aller défendre notre patrie ».

Concernant la situation de Karma, le capitaine s’est voulu clair. « Il faut éviter d’accuser sans savoir ce qui s’est réellement passé. Il faut que les gens évitent de tirer des conclusions hâtives. Il faut laisser que les enquêtes suivent leur cours avant d’accuser ».

Parlant du moral de la troupe, le président a assuré qu’« aujourd’hui nos combattants sur le terrain sont très motivés. Il sont plus motivés de voir les populations s’engager pour défendre notre pays ».

Liberté d’expression oui mais pour le président, « il faut que les gens sachent qu’on ne peut pas laisser le libertinage parce que nous sommes en guerre ».

Le président s’est dit également satisfait de la coopération avec la Russie. « La plupart pas de nos équipements (…) sont russes. Le concept de Wagner a été inventé pour dire aux gens de s’écarter du Burkina ».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×