SNC Bobo 2023 : 23 acteurs de la culture décorés

publicite

23 acteurs de la culture ont été décorés à l’occasion de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture, SNC Bobo 2023, ce vendredi 05 mai 2023 à la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanou de Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

Ils sont 23 récipiendaires dont 12 sources du savoir reconnues par l’Etat burkinabè en tant que Trésors Humains Vivants (THV) et 11 partenaires incontournables de la SNC dont l’entreprise EBOMAF. Ils  sont promus dans l’ordre du mérite des lettres, des arts et de la Communication dont un dans le grade d’officier et 22 dans le grade de chevalier.

Pour le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, cette décoration matérialise la modeste reconnaissance de l’Etat envers les acteurs du monde la culture, des collaborateurs, des partenaires de la culture qui se sont illustrés par leur dévouement et leur abnégation au travail.

« Ce sont des acteurs qui ont œuvré à la préservation et à la promotion de la culture burkinabè et africaine. De par leurs engagements, ces femmes et ces hommes se sont illustrés comme des gardiens et vecteurs de promotion de nos valeurs ancestrales à travers le temps et cela malgré l’adversité », a laissé entendre Jean Emmanuel Ouédraogo.

23 acteurs de la culture décorés
23 acteurs de la culture décorés

Konomba Traoré, trésor humain vivant, a reçu sa troisième décoration et cela représente la reconnaissance du travail bien fait. Egalement, le chorégraphe Serge Aimé  Coulibaly a reçu la médaille de chevalier avec agrafe  musique et danse.

Il a fait comprendre que cette médaille marque une étape importante pour lui chorégraphe de recevoir sa première reconnaissance après 30 ans de carrière. «  On ne travaille pas pour les médailles mais parce qu’on aime ce qu’on fait. Quand cela rencontre la reconnaissance nationale c’est une fierté », a-t-il souligné.

Aussi, l’artiste Issouf Compaoré du haut de ses  50 ans de carrière musicale reçoit la médaille d’officier avec agrafe musique et danse. « Ce sont des sentiments qui se bousculent en pareilles circonstances sinon que je suis vraiment heureux », a-t-il indiqué avec l’air reconnaissant.

La 20e édition  de la semaine Nationale de la Culture se tient du 29 au 06 mai 2023 dans la ville culturelle de Bobo-Dioulasso.

Akim KY 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×