Burkina Faso : Le Mouvement la Patrie ou Rien invite à soutenir la transition

Le Mouvement la Patrie ou Rien (MPR) appelle tous les Burkinabè à une mobilisation générale le samedi 6 mai 2023 afin d’apporter leur soutien à la Transition et au Capitaine Ibrahim Traoré.
Afin d’apporter leur soutien au gouvernement, le Mouvement la Patrie ou Rien (MPR) est monté au créneau le jeudi 4 mai 2023 à Ouagadougou à travers un point de presse.
En effet, cette sortie médiatique fait suite aux dires du ministre en charge de la défense et des anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, qui a dénoncé « une coalition internationale contre le Burkina Faso ».
Karidiatou So, coordonnatrice du Mouvement la Patrie ou Rien, a souligné que cette sortie médiatique « vise à sonner la mobilisation générale pour dénoncer l’acharnement injuste et injustifié sur notre peuple d’une soi-disant communauté internationale, ses complices et valets locaux ».
« Il faut qu’on y aille pour dire non. Laissez-nous nous battre si vous ne pouvez pas nous aider, laissez-nous, on va faire notre combat et nous sommes sûrs que Dieu est derrière nous et nous allons gagner », a ajouté le secrétaire général du mouvement, Basile Bationo.
Sur la question d’une déstabilisation de la transition, il est revenu sur les propos du ministre en charge de la défense qui a affirmé que des avions survolent le territoire sans autorisation. «Les menaces existent et c’est à nous d’être vigilants pour pouvoir faire face à cette question qui nous touche aujourd’hui », a souligné Basile Bationo.
Et pour mieux soutenir la Transition, le mouvement a annoncé une mobilisation générale prévue se tenir ce samedi 6 mai 2023 à la Place de la nation de Ouagadougou. Également, le mouvement invite l’ensemble des Burkinabè des autres villes à sortir massivement pour marquer leur soutien à la Transition.
