Burkina Faso : « Nous sommes rassurés. Nous sommes convaincus que nous sommes sur la bonne voie » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé un grand entretien ce jeudi 4 mai 2023 à deux journalistes de la presse nationale. Il s’est agi de questions d’intérêt national. 

La suite après cette publicité

Questionné d’entrée de jeu sur la dynamique de la lutte contre le terrorisme, le président de la Transition, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rassuré du chemin emprunté. « Nous sommes rassurés. Nous sommes convaincus que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il déclaré.

Et de faire savoir que jusque-là, la guerre n’est qu’à un stade introductif. « Nous avons introduit la guerre. Des phases plus intenses viendront au fur et à mesure que le matériel sera acquis », a-t-il réagi à la question de savoir si la guerre a maintenant commencé.

Concernant les propos de personnes qui avancent que la guerre menée est « coûteuse », Ibrahim Traoré a rappelé que ladite guerre nous a été imposée et que notre seul choix, c’est de la mener pour notre survie. « La guerre, nous ne l’avons pas choisie. La guerre nous a été imposée. La guerre n’est pas plus coûteuse que nos vies, et nous la ferons. C’est la seule option qui est là », a-t-il indiqué.

Le président de la transition a par ailleurs rassuré de ce qu’aujourd’hui, l’équipement n’est plus à considérer comme un véritable talon d’Achille, parce que le problème a été résolu. « Dans l’armée, vous alliez peut-être trouver 4 à 5 soldats pour une kalachnikov.  

Lorsque les gens sont sur le terrain, la relève venait s’entasser à Fada et à Kaya pour attendre qu’ils ramènent les armes avant qu’ils ne repartent. Mais, en quelques mois, nous avons résolu ce problème. Aujourd’hui, chaque soldat est à mesure d’avoir une kalachnikov, quatre chargeurs, un gilet, un casque », a-t-il expliqué.

Tambi Serge Pacôme ZONGO 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×