Bobo-Dioulasso : Un incendie fait d’«importants dégâts» dans une usine de séchage de mangues

publicite

Ce dimanche 07 mai 2023 aux environs de 14 heures, la Deuxième Compagnie d’Incendie et de Secours de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP)/Bobo-Dioulasso est intervenue pour un feu dans une usine de séchage de mangues à la rue 20.119 dans le quartier Lafiabougou.

La suite après cette publicité

Située au milieu des habitations et utilisant une grande quantité de gaz butane, l’usine était complètement embrasée à l’arrivée des secours. L’action des intervenants a cependant permis d’extraire près de 100 bouteilles de gaz butane de 12kg évitant ainsi des explosions qui auraient pu affecter les ménages voisins.

Brigade nationale de sapeurs pompiers BNSP
Brigade nationale de sapeurs pompiers

L’extinction du feu a nécessité l’engagement d’importants moyens hydrauliques et humains. Un blessé a été enregistré et évacué à l’hôpital. Par ailleurs, des dégâts matériels très importants sont à signaler. La Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers recommande aux exploitants de telles activités le respect de la réglementation en prévention/Prévision Incendie.

Source : BNSP

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×