Ouaga Fashion Week 4 : La mode pour soutenir les déplacés internes 

publicite

Durant la nuit du samedi 6 mai 2023 à Ouagadougou, les amoureux de la mode ont été ébahis par un 3e défilé qui leur ont été offert par le comité d’organisation de Ouaga Fashion week à l’occasion de la 4e édition.  

La suite après cette publicité

Le public a été ébloui par la qualité du défilé offert par les stylistes venus du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et des États-Unis.

Rosena Sebelin, la directrice artistique de Ouaga Fashion week
Rosena Sebelin, la directrice artistique de Ouaga Fashion week

À écouter Rosena Sebelin, la directrice artistique de Ouaga Fashion week, l’organisation de cette 4e édition va au-delà d’un simple défilé de mode.

Pour elle, « la fashion week est un standard international, c’est d’abord américain, européen, italien, donc il faut qu’on reste dans les normes internationales et aujourd’hui c’est sur ça qu’on a travaillé ». Et c’est pourquoi, dit-elle, « porter la mode africaine, la mode burkinabè, le Faso Danfani et montrer à l’extérieur pour que ça soit vu par tout le monde entier, c’est ça notre objectif ».

Au regard du contexte national, le public a été invité à participer à l’amélioration des conditions de vie des déplacés internes par une collecte de fonds. « Nous avons collecté de l’argent ce soir, on ne dit pas qu’on va construire des écoles, j’ai vu de mes propres yeux sur ce qui se passe sur le terrain et tout ce que moi je souhaite c’est leur donner un repas communautaire. 

Et j’ai vu des personnes désœuvrées qui marchent sans reflet, sans avenir, sans lendemain. Mon combat pour cette fashion week et à venir c’est de leur redonner le sourire. Le sourire que j’ai pu donner aux gens durant une semaine», a laissé entendre Alex Zabsonré, directeur de Ouaga Fashion week.

Joseph Fadoul, directeur de Diacfa automobile, a, quant à lui, salué la tenue de cette 4e édition et de l’initiative car pour lui, « Ouaga Fashion week, c’est l’exemple type d’un projet qui rend fier tout Burkinabè et porte haut le drapeau du Burkina Faso dans le monde ».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×