CAN U17 : Les Étalons du Burkina Faso qualifiés

publicite

Les Étalons du Burkina Faso sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique U17 Algérie 2023. Les poulains de Brahima Traoré ont battu (2-1) les Lions indomptables du Cameroun U17 ce dimanche 7 mai 2023 alors qu’ils étaient menés au score.

La suite après cette publicité

Il fallait attendre la deuxième période pour voir des buts entre les Étalons U17 et leurs homologues du Cameroun. Les Camerounais sont pourtant les premiers à ouvrir le score grâce à Dorinel Matah’s.

Les Burkinabè ne paniquent pas pour autant et se mettent à l’attaque à leur tour. Sur l’une de leurs offensives, Ousmane Camara (76e) glisse le ballon pour Souleymane Alio,  ce dernier se démarque de deux défenseurs adverses, glisse le ballon pour le côté droit. Égalisation (1-1). Pas de temps de souffler. Deux minutes après, les Étalons U17 sont encore là.

Le doublé de Souleymane Alio

Alio (78e) dans une action similaire à la précédente se retrouve face au gardien et glisse le ballon entre ses jambes pour porter le score à 2 à 1. Avec ce score, le Cameroun est en position d’éliminer.

Lors de leurs premières sorties, les Étalons U17 (1-0) et les Lions indomptables U17 avaient été battus par les Aiglons du Mali. Avec ces résultats, les deux équipes n’avaient besoin que d’un match nul pour être tous les deux qualifiés en plus du Mali. Mais, les deux formations ne se sont pas faits de cadeaux.

La première occasion de ce match est pour les Étalons. Sur le côté gauche Ousmane Camara (2e min) fait la passe à Apollinaire Bougma. Face au poteau vide, l’attaquant burkinabè est en retard sur le ballon mais réussit à le toucher. Le ballon passe carrément au-dessus. Les Camerounais vont également réagir avec le capitaine Evina.

Lire aussi : Disqualification du Soudan du Sud de la CAN U17 2023 : L’objectif reste le même pour les Étalons, la victoire !

Les deux équipes passent à côté de l’ouverture du score en touchant le poteau pour les Camerounais et la barre transversale pour les Burkinabè. Brahima Traoré sera le premier à effectuer un changement dès la 20e avec l’entrée de Wendlasida Ouédraogo à la place de Apollinaire.

Aucune des deux équipes ne marque jusqu’à la pause. La deuxième période sera par contre plus prolifique en buts avec les Étalons qui réussissent à renverser la situation après avoir été menés pour se qualifier. Le Burkina Faso accompagne le Mali, leader du groupe C en quarts de finale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×