CAN Algérie U17 : Les Étalons cadets perdent (1-0) le premier match face au Mali

publicite

Les Etalons U17 ont perdu (1-0) face aux Aiglons du Mali lors de leur première sortie de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie ce lundi 1er mai 2023 à Annaba en Algérie.

La suite après cette publicité

Dix ans que les Etalons U17 n’avaient plus pris part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. Pour ce retour, Brahima Traoré et ses poulains souhaitent marquer le coup. Le capitaine Chabane Ouattara a promis au ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Boubakar Savadogo que lui et ses coéquipiers ramèneraient le trophée.

Pour ce retour à la CAN U17, les Étalons cadets sont face aux Aiglons du Mali pour le premier match de groupe. Dès la première minute, les Burkinabè s’offrent également la première occasion. Souleymane Alio (1ère min) fixe le gardien malien Bourama Koné, enroule le ballon. L’attaquant burkinabè voit son ballon heurté le pied du gardien malien. Le corner ne donne rien.

Se rattraper face au Cameroun

Les U17 Maliens ne ratent pas leur première occasion de but. Mamadou Doumbia (25e min) au milieu de la défense burkinabè contrôle et du pied gauche met le ballon hors de portée de Isidore Traoré (1-0). Les Étalons tentent d’attaquer. L’équipe malienne réussit à enrayer les initiatives burkinabè jusqu’à la pause.

Brahima Traoré procède à une série de changements. Les Étalons se créent des occasions de buts sans pouvoir trouver le chemin des filets. Apollinaire Bougouma manque de promptitude et de justesse. Malgré une meilleure maitrise en deuxième période, les Etalons s’inclinent. La tâche devient plus compliquée pour les Burkinabè qui doivent s’imposer face au Cameroun le 7 mai prochain. Il ne reste plus qu’un match pour se qualifier.

A la veille de la compétition, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé l’exclusion du Soudan du Sud dont cinq joueurs ont échoué au test IRM.

Conformément au règlement de la compétition, toute équipe dont un joueur échoue au test IRM est disqualifiée. La compétition se tient du 29 avril au 19 mai 2023.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×