Coopération : Le Premier ministre est arrivé à Caracas au Vénézuela

publicite

Le Premier Ministre, Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA est arrivé hier mardi 09 mai 2023, à Caracas au Vénézuela, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

La suite après cette publicité

Le Chef du Gouvernement burkinabè a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport international Simon Bolivar, par le Ministre du Pouvoir Populaire en Charge des Affaires Etrangères, Yván Gil et le Vice-ministre en Charge de l’Afrique, Yuri Pimentel.

Durant son séjour, Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA va rencontrer plusieurs responsables vénézuéliens dont des membres de Gouvernement et des présidents d’institutions.

Dans son agenda, le Premier ministre va parler de renforcement de la coopération entre les deux pays, dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, l’exploitation des ressources minières, l’enseignement de base et supérieur, la santé, la culture, et la défense.

Lire également 👉Le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela en visite de travail au Venezuela

En outre, la visite du Chef du Gouvernement burkinabè à Caracas sera l’occasion de célébrer, le jeudi 11 mai 2023, le 20ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vénézuela et le Burkina Faso, à travers un dépôt de gerbe de fleurs en l’honneur du Libérateur Simon Bolivar, en présence du corps diplomatique africain accrédité à Caracas.

Le Premier Ministre, Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA va également rencontrer, le vendredi 12 mai 2023, des étudiants du Burkina Faso participant au Programme Fundayacucho.

Source : Primature

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×