CAN U17 : Les Etalons cadets en demi-finales et qualifiés pour la Coupe du monde

publicite

Objectif atteint pour les Etalons cadets. Les poulains de Brahima Traoré et Mamadou Zongo dit Bébéto ont battu les U17 du Nigéria en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Algérie 2023. Un doublé de Aboubacar Camara a donné la qualification à l’équipe burkinabè qui sera également à la Coupe du Monde U17 au Brésil.

La suite après cette publicité

C’était les retrouvailles entre Burkinabè et Nigérians après la finale du Tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA-B) où les Etalons cadets s’étaient inclinés.

Mais les choses avaient changé avec les tests IRM qui ont éliminé certains joueurs et d’autres dont l’âge ne leur permettait plus de participer à la CAN U17.

La différence physique s’est rapidement faite sentir lors de cette rencontre avec une équipe nigériane plus athlétique qui a décidé d’imposer son impact physique. Les cadets nigérians contrôlent toute la rencontre alors que les Etalons jouent par contre-attaque et quelques attaques placées.

Lire aussi: Nigeria vs Burkina Faso (U17), Brahima Traoré veut faire d’une pierre deux coups !

Après avoir subi (38% de possession de balle) 40e minute, les Burkinabè ont un temps fort dans les dernières minutes. Aboubacar Camara (40e min), hérite d’un ballon dans la surface, tente une frappe à deux reprises. Le gardien et un défenseur ressortent le ballon.  Mais Aboubacar Camara se rattrape cinq minutes plus tard.

Sur un travail de Chabane Camara sur le côté droit, il entre dans la surface et frappe. Le ballon est repoussé par le gardien nigérian. La défense se loupe pour dégager.  Aboubacar Camara bien placé, ne se loupe pas. Il reprend le ballon dans les buts et ouvre le score (1-0).

Les Étalons résistent

Les Étalons entament mieux la deuxième partie et ont le contrôle du ballon. 55e penalty. Aboubacar Camara (57e min) ne tremble pas et signe son doublé (2-0). Mais les Burkinabè se font surprendre sur un corner. Abubakar Idriss Abdullahi (67e) profite d’une incompréhension dans la défense burkinabè pour réduire le score (2-1).

Malgré la pression nigériane, les Étalons gardent leur sang-froid, plient sans rompre. Au coup de sifflet final, les Étalons se qualifient donc pour la demi-finale mais aussi arrachent une des quatre places qualificatives à la Coupe du Monde U17 prévue au mois de novembre/décembre 2023 au Brésil.

Battus lors de leur première sortie, les cadets burkinabè avaient battu ceux du Cameroun (2-1) pour se qualifier en quart de finale avec un doublé de Souleymane Alio.

Les Étalons U17 affrontent le Sénégal, victorieux de l’Afrique du Sud (5-0) en demi-finales, ce sera le 14 mai 2023 à 16h00. L’autre demi-finale oppose le Maroc au Mali.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×