Lutte contre l’insécurité en milieu urbain : Deux présumés contrebandiers mis aux arrêts par la Police nationale à Méguet

publicite

La Police nationale a mis un terme aux activités d’un réseau de présumés délinquants dans la commune de Méguet. Ces derniers s’adonnaient à des activités de contrebande et de spéculation illicite de carburant.

La suite après cette publicité

Le mode opératoire de ces présumés malfrats consistait à acheter du carburant avec des conducteurs de citernes. Lesdits conducteurs, une fois l’argent reçu de leurs clients et dès qu’ils se rendaient dans un pays voisin pour s’approvisionner en carburant, ils remplissaient les réservoirs de secours de leurs citernes et des bidons de vingt-cinq (25) litres. De retour à Zorgho, ils vidaient le carburant dû et procédaient à sa livraison à leurs clients.

Il est à noter que ce gang évolue dans le domaine de la contrebande et de spéculation illicite de carburant il y a plus d’une dizaine d’années.

Grâce à la collaboration des populations et avec le concours des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), les enquêteurs du Commissariat de Police de District (CPD) de Méguet ont pu appréhender deux membres et saisir entre leurs mains, plusieurs objets dont six (06) barriques contenant chacune deux cents (200) litres de carburant, soit un total de mille deux cent (1.200) litres.

La Police nationale remercie l’ensemble des citoyens qui ont contribué à l’atteinte de ce résultat. Par ailleurs, elle les invite à demeurer vigilants et à toujours dénoncer les cas suspects aux Forces de Défense et de Sécurité à travers les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

La Police nationale, une force publique au service des citoyens !

Source : Direction de la communication de la Police nationale, 11 mai 2023 

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page