Burkina Faso : La DGTTM veut assainir le milieu des Auto-écoles
Les conditions de fonctionnement des auto-écoles étaient au cœur des échanges le vendredi 19 mai 2023 à la Direction Générale des transports terrestres et maritimes.
Autour de la table, l’association des auto-écoles du Burkina, le syndicat des enseignants de la conduite automobile et l’association des enseignants de la conduite automobile du Burkina. Les discussions ont porté essentiellement sur la situation des auto-écoles irrégulières, les sanctions y relatives et le mode de recrutement et de formation des moniteurs d’auto-écoles.
Le constat est clair, d’énormes difficultés d’ordres pratiques et règlementaires gangrènent le secteur et il sied selon le Directeur général des transports terrestres et maritimes, que cette rencontre d’échanges puisse contribuer à l’assainissement du milieu des auto-écoles. Il a invité les responsables de l’association des auto-écoles à l’accompagner dans le processus.
Source : DCRP/MTMUSR
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !