CAN U17 : La confirmation de la suprématie du Sénégal en Afrique

publicite

Le football sénégalais domine  décidément l’Afrique sur ces 15 derniers mois. Les Lionceaux U17 l’ont confirmé ce vendredi 19 mai 2023, en remportant la CAN de leur catégorie face au lionceaux de l’atlas ( 2-1). A l’issue de la compétition c’est le Burkinabè Souleymane Alio qui a été désigné meilleur joueur.

La suite après cette publicité

Les tombeurs des Etalons U17, les lionceaux du Sénégal ont remporté la CAN U17 face au Maroc. Une victoire qui vient confirmer la suprématie des Sénégalais sur le continent africain.

Eux qui avaient déjà remporté la CAN 2022, le CHAN 2023, la CAN de beach soccer, la CAN U20 2023, la CAN U17 2023. Sur ces 15 derniers mois c’est bien une évidence que les hommes du pays de Maky Sall sont maîtres de l’Afrique. Et leur classement Fifa est pris pour témoin.

Le Sénégal devient ainsi la première Nation africaine de l’histoire à remporter cinq compétitions continentales officielles de la CAF.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page