Burkina Faso : Une compétition pour mettre en lumière les DJ du 9 juin au 27 juillet

publicite

Un concours de Dj Mix et Attalaku est prévu du 9 juin 27 juillet 2023 dans la ville de Ouagadougou, précisément au Zebié night club. cet événement annoncé, le mercredi 7 juin 2023, est organisé par ledit club en collaboration avec One Beer pour mettre en lumière ceux-là même qui sont derrière les platines et les micros lors des shows.  

La suite après cette publicité

Plusieurs événements culturels sont organisés chaque année au Burkina Faso. Le métier du Dj (attalaku) et celui du mixeur reste jusqu’à présent en marge. Fort de ce constat, le Zebié Night club en collaboration avec One Beer organise du 9 juin au 27 juillet 2023 une compétition pour mettre en lumière ces acteurs derrière les platines et les micros.

« Chaque Dj dans son club met ses clients en valeur. Donc chacun est maître dans son club. On s’est donc dit pourquoi ne pas créer un terrain neutre pour permettre à tout un chacun de jauger son niveau. L’idée c’est de mettre en compétition ces auteurs de disques afin de leur permettre de redoubler d’efforts ou maintenir le cap dans leur métier », a expliqué d’entrée le promoteur de l’événement, Moses Drabo, responsable du club.

Pour atteindre cet objectif, 32 compétiteurs sont en lice. Elle se tiendra tous les vendredis courant presque deux mois. Chaque vendredi deux équipes (un Dj et un mixeur) seront en compétition durant 8 vendredis, à l’issue desquels un vainqueur va remporter la somme de 1 million de francs CFA.

« Le mixeur de chaque équipe a 10 minutes pour mixer 15 titres des artistes burkinabè, noté sur 10. Après, il aura 10 minutes pour amuser la clientèle avec tous les choix possibles. Pour le Dj Attalaku, il aura à composer un texte imposé en 3 minutes à la base d’un thème. Cela est noté sur 10. Sa deuxième phase, il sera soumis à un concours de vente pour juger sa capacité de vente », a fait savoir Moses Drabo.

A ce premier rendez-vous du genre, le jury sera composé de deux doyens en mixage (Dj Silvain et Dj Jef le Massa). En Dj Attalaku, il s’agira également de deux figures bien connues de la scène (Pata Pata Dj et Dj Abdel). La deuxième équipe répartira avec la somme de 500 000f CFA.

Le promoteur,  Moses Drabo qui explique la plus value de l’événement 

L’événement sera organisé en collaboration avec One Beer. A ses responsables par la voix de Marex Zender de rappeler l’objectif de cet accompagnement en ces termes : « C’est une belle initiative qui va permettre à la jeunesse de s’éclater et permettre de mettre les Dj en valeur. Les Dj moi je les appelle les médecins du monde. Que tu sois ministre ou PDG, un Dj t’a forcément fait plaisir un jour ».  

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×