Journée des bonnes actions : Des associations unies pour la cause des FDS et des PDI

publicite

En prélude à la commémoration en différé de la journée des bonnes actions, les associations song kiiba Burkina, Burkina vivendé, AFOV organisent les 8, 9 et 10 juin 2023 à Ouagadougou les Good Deeds Days. Le top départ des différentes activités qui vont meubler les 72 heures a été officiellement donné ce jeudi 8 juin 2023 à Ouagadougou sur le site du terrain de la mairie de Bogodogo.   

La suite après cette publicité

Placée autour du thème « Bénévolat et solidarité, aide aux personnes déplacées internes et contribution pour la construction d’une paix durable au Burkina Faso », cette commémoration vise pour les différentes associations partenaires à participer à leur manière à l’effort de guerre souhaité par le président de la transition.

A cet effet, il est prévu une collecte de sang au profit des Forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie et des personnes déplacées internes avec pour objectif de collecter 300 poches de sang.

Également, une sensibilisation sur la sécurité routière est prévue. Par ailleurs, il sera question d’un contrôle santé gratuit au profit des déplacés internes et d’autres personnes vulnérables. « La première action c’est faire du bien à l’occasion de cette journée, ensuite nous voulons participer à notre façon à l’effort de guerre. Chacun donne ce qu’il peut donner. Nous, nous avons décidé de donner du sang. Et nous invitons les gens à venir donner leur sang, à faire une collecte d’habits et d’autres choses pour venir en aide aux PDI », a indiqué Pascal Sama, point focal des journées des bonnes actions dans la région du centre.

Pascal Sama, point focal des journées de la bonne action dans la région du centre
Pascal Sama, point focal des journées des bonnes actions dans la région du centre

Le Colonel major Sié Rémy Kambou, directeur central de l’action sociale et des blessés en opération, représentant le ministre de la défense a pour sa part félicité et encouragé l’initiative. «  Je ne peux être que heureux, content et satisfait que des gens aient pensés à collecter du sang pour nos Hommes.

Vous savez même sans guerre, comment le sang est important pour nos enfants surtout en période de paludisme et quand la guerre s’ajoute, des efforts doivent être multipliés. Nous ne pouvons que dire merci à ceux qui ont eu cette initiative et surtout qu’ils impactent d’autres jeunes qui vont penser à faire stocker beaucoup de sang pour sauver des vies quelles que soient les circonstances », a-t-il apprécié.

Colonel major Sié Rémy Kambou, directeur central de l’action sociale et des blessés en opération
Colonel major Sié Rémy Kambou, directeur central de l’action sociale et des blessés en opération

Quant au parrain, c’est-à-dire le Dagnoën Naaba Sanem, il a formulé des bénédictions pour la réussite des 72 heures des journées des bonnes actions. Il a exhorté les populations à s’approprier les différentes activités pour assurer sa réussite car cela relève de la bonne cause.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×