Cap-Vert # Burkina Faso : « On va se donner à fond » (Edmond Tapsoba)

publicite

Les Étalons sont à Praia depuis le mercredi 14 juin 2023 pour le match contre le Cap Vert comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. A quelques jours de cette rencontre, le défenseur central Edmond Tapsoba assure que le groupe est prêt. 

La suite après cette publicité

Déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les Étalons visent la première place de leur groupe. Face au Cap Vert, pas encore qualifié, les Étalons comptent arracher le gain du match pour assurer cette première place.

Selon Edmond Tapsoba, la préparation du match se déroule bien. « On a commencé le regroupement depuis quatre jours. On a eu quelques séances. Donc, je peux dire qu’on est prêts », assure d’entrée Edmond Tapsoba. A Praia, les Étalons vont évoluer sur du gazon synthétique. Edmond Tapsoba prend en compte cette donnée.

« On essaie de s’adapter au synthétique qui n’est pas vraiment facile. Vu l’horaire du match, on essaie de s’adapter. Voilà pourquoi on s’entraîne à 15h. On est sur la préparation. Mais je peux dire que mentalement, on est prêt. Dans les entraînements, on va essayer de s’appliquer au maximum », insiste Edmond Tapsoba.

Pas de match facile

La rencontre s’annonce difficile puisque le Cap Vert est toujours en course pour la qualification. Le sociétaire du Bayer Leverkusen en est conscient : « On sait qu’il n’y aura pas un match facile surtout qu’ils jouent à domicile. L’état du terrain n’est pas une excuse pour nous parce qu’on a eu l’occasion de s’entraîner sur le synthétique quand on était au Faso et aussi lors d’autres compétitions. On va prendre l’adversaire au sérieux pour finir premier du groupe ».

Les Étalons ont obtenu leur qualification dès la 4e journée après un nul (1-1) contre les Éperviers du Togo à Lomé. Au match aller, les Étalons s’étaient imposés par la marque de 1 à 0. Le Burkina Faso a battu le Cap Vert lors du premier match de ce groupe sur la marque de 2 à 0, buts de Hassan Bandé et Dango Ouattara.

Le match contre le Cap Vert est prévu le 18 juin 2023. Les Étalons sont déjà qualifiés pour la CAN et vise la tête du groupe B.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×