Technique de recherche d’emploi et en entrepreneuriat : Le rendez-vous de Vincent Kadio à ne pas manquer !

publicite

Vincent Kadio, auteur conférencier ivoirien en visite au Burkina Faso, organise une formation en technique de recherche d’emploi et en entrepreneuriat au profit de la jeunesse. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale… 

La suite après cette publicité

Burkina 24  (B24): En quoi consistera concrètement cette tournée ?

C’est une tournée pour partager notre expérience dans le cadre de formations que nous avons dans deux grands domaines. Le premier domaine est la carrière professionnelle et le deuxième domaine, les formations en entrepreneuriat. Pour entrer dans le concret, il y aura une grande conférence à partir du samedi 24 juin 2023, à partir de 9h, à l’amphi D de l’université Joseph Ki-Zerbo. Et cette conférence du matin est une conférence sur la carrière professionnelle.

Nous allons donner 3 informations. La première information que nous allons donner c’est où trouver des centaines d’offres d’emplois dans votre domaine d’activité, parce qu’une bonne partie de gens n’arrivent pas à trouver des emplois parce qu’elles ne savent pas où trouver les offres d’emplois. C’est la première chose que nous allons expliquer. Une fois que vous savez trouver les offres d’emplois, les offres d’emplois ont une certaine exigence, il faut avoir peut-être de l’expérience, une certaine compétence. La deuxième chose que nous allons partager c’est comment faire pour pouvoir être la personne qui correspond au poste recherché.

Le dernier élément que nous allons partager, c’est comment bien se présenter, parce que tout ce processus commence généralement par un CV, lettre de motivation. Donc comment rédiger un CV et une lettre de motivation qui soient percutants pour pouvoir retenir l’attention du recruteur.

B24 : Quelle est la cible visée ?

C’est une formation à l’endroit de toutes les personnes qui sont conscientes que leur carrière a besoin d’avancer. Ça peut être des personnes qui travaillent déjà qui ont envie d’aller à un niveau supérieur ; des personnes qui sont en début de carrière pour trouver le premier emploi.

Ça peut être des personnes qui sont diplômés qui n’ont jamais travaillé mais qui ont envie de s’insérer professionnellement. La dernière cible, ça peut être des personnes qui sont à l’école, qui sont conscientes qu’après les études il faut s’orienter, donc ils veulent comprendre le milieu de l’emploi. Ça c’est pour la première conférence sur la carrière professionnelle qui aura lieu de 9h à 12h.

Dans l’après-midi on aura une deuxième conférence. La première conférence concerne ceux qui veulent travailler pour les entreprises, on les appelle les intrapreuneurs, des personnes qui viennent travailler pour les entreprises d’autres personnes. De l’autre côté, c’est d’avoir des entrepreneurs, des personnes qui lancent des business pour embaucher d’autres personnes. Nous aurons une grande conférence pour les personnes qui veulent approfondir leurs connaissances dans l’entreprenariat.

De quoi on va parler ? On va parler également de 3 choses. La première chose, c’est quels sont les business qu’on peut lancer aujourd’hui et qui vont vous permettre de générer des revenus. Aujourd’hui beaucoup de personnes veulent se lancer mais non pas l’idée, elles ne savent pas dans quoi se lancer. On va expliciter clairement dans quels business ils peuvent se lancer.

Deuxième chose que nous allons développer, une fois qu’on a l’idée de business, il faut un financement, comment trouver un financement, est-ce que c’est possible de se lancer à partir de zéro franc et à l’issue de ça vous savez dans quoi vous lancez, comment trouver le financement. La dernière question à se poser, c’est comment gérer le business pour qu’il puisse générer de l’argent.

Et les cibles que nous visons c’est en partie les salariés qui sont conscients aujourd’hui que le salaire ne peut pas suffire, peu importe le montant du salaire. Donc il faut des revenus additionnels et l’autre source qu’on veut lancer c’est le concept étudiant entrepreneur.

Si vous regardez le système anglo-saxons, vous allez voir que la logique là-bas c’est un pied à l’école, un pied au business et ce n’est pas rare si vous regardez un film américain vous allez voir que tous les étudiants font un peu les cours et ils sont en train de travailler, c’est ce qui est logique, personne ne s’imagine juste être un étudiant. On est étudiant et en même temps on travaille, c’est comme cela on finance les études.

B24 : C’est quoi exactement le concept un étudiant entrepreneur ?

Le concept étudiant entrepreneur, c’est prendre conscience que l’étudiant doit savoir dans quoi se lancer pour se faire de l’argent sans que cela ne joue négativement sur les études. Aussi aux salariés qui veulent entreprendre et ne savent pas comment faire par manque de temps, à cette conférence on leur apprendra comment entreprendre, comment trouver  des personnes de qualité qui pourront piloter leur business en leur absence et surtout dans quel type de business ils peuvent se lancer.

La conférence pour cette première édition sera totalement gratuite. Le modèle étudiant entrepreneur, il existe 4 familles. Ici, on évoquera seulement un seul point. La première famille de business, c’est la revente d’accessoires par exemple les écouteurs Bluetooth, des revenus qui permettront à l’étudiant d’avoir des revenus et mieux se focaliser sur ses cours en classe.

B24 : Quelle est la particularité de cette formation ?

La particularité de la formation réside dans le fait qu’elle sera 100% pratique afin de permettre aux participants d’avoir des informations réelles fréquentes pour avoir des résultats. A préciser par ailleurs que la formation est gratuite et pour plus d’informations vous pouvez contacter le 63 15 21 61.

Propos recueillis par Clara TUINA (Stagiaire)

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×