BCEAO : Luanga Charles Ki-Zerbo honoré par ses pairs

publicite

La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à travers l’agence principale de Ouagadougou a organisé une Cérémonie d’hommage à Luanga Charles Ki-Zerbo, ce jeudi 6 juillet 2023. Précédemment directeur national de la BCEAO pour le Burkina, il a été admis à la retraite. 

La suite après cette publicité

Après onze années passées à la tête de la direction nationale de la BCEAO Burkina, Luanga Charles Ki Zerbo est admis à la retraite le 1er juillet 2023. A cet effet, une cérémonie d’hommage est organisée pour son service rendu à l’institution.

Entre appréciation de ses qualités humaines et professionnelles, les collaborateurs n’ont pas lésiné sur les éloges de Charles Luanga Ki Zerbo. Ils l’ont d’ailleurs qualifié de modèle de comportement professionnel empreint d’humanité.

Charles Luanga Ki Zerbo, directeur national de la BCEAO, pour le Burkina admis à la retraite
Charles Luanga Ki Zerbo, directeur national de la BCEAO, pour le Burkina admis à la retraite

« Son empathie, sa bienveillance, sa capacité à inspirer les autres, sa grande disponibilité, son attention, son sens de l’écoute permanente de l’ensemble des acteurs et le désir de transparence, lui ont permis d’instaurer autour de lui une culture de partage de l’information et de créer un climat de confiance », a souligné Guillaume Kaboré, directeur de l’Agence principal de Ouagadougou.

Quant à Charles Luanga Ki Zerbo, il a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance envers ses collaborateurs depuis sa prise de fonction le 9 janvier 2012 jusqu’à l’admission de sa retraite. « Le sentiment qui m’anime est un sentiment de gratitude, un moment de grâce d’arriver en cette période de la vie professionnelle. Quand on commence une carrière on sait qu’on doit la quitter également, c’est donc l’occasion pour moi de féliciter le nouveau Directeur National et lui souhaiter plein succès dans ses missions », a-t-il indiqué.

Armand Badiel, nouveau directeur national de la BCEAO
Armand Badiel, nouveau directeur national de la BCEAO

En marge de la cérémonie hommage à Charles Luanga Ki Zerbo, le nouveau directeur national Armand Badiel a également été installé dans ses fonctions. Une occasion pour le directeur sortant d’inviter ses successeurs  à renforcer leur professionnalisme pour rendre plus reluisants les services de la banque centrale.

Précédemment, conseiller du secrétaire général de la banque Centrale, Armand Badiel a pris officiellement fonction. Il a assuré poursuivre dans la même dynamique de son prédécesseur. « L’engagement que j’ai pris, c’est de m’inscrire dans ce qu’il a déjà commencé et en tenant compte des réalités adaptées à l’action pour que nous puissions répondre aux préoccupations des populations », a-t-il affirmé.

Aminata Catherine SANOU

Mireille ZONGO (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×