Don de sang : Mobilisation au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) !

publicite

Les agents du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont donné leur sang, ce vendredi 7 juillet 2023, compte tenu de la forte demande du liquide précieux ces temps ci.  

La suite après cette publicité

« Les besoins en sang sont énormes. Surtout dans cette période de pluie où on a pas mal de maladies qui nécessitent des transfusions sanguines. Chaque jour que Dieu fait, nous avons des demandes que nous n’arrivions pas à satisfaire.

C’est difficile pour nous de constituer des stocks de sécurité à cause de la forte demande. Au quotidien il nous faut forcement des donneurs », a expliqué Tambi Leonard Yaméogo, agent au centre de transfusion sanguine, en essayant de tirer la sonnette d’alarme.

Un échantillon du sang collecté 

« C’est un acte de solidarité, de citoyenneté active au moment où nos forces combattantes sont sur le terrain pour lutter contre le terrorisme. Je pense que c’est important aussi pour nous à travers ce geste de montrer notre participation et notre soutien à leur endroit. Il y a le paludisme en cette période mais il y a aussi les accidents. 

C’est donc un acte de solidarité envers d’autres concitoyens qui peuvent avoir besoin de sang. Le moins que nous puissions faire en tant que citoyens burkinabè aujourd’hui, c’est un geste comme celui-là : donner son sang, pour que cela puisse servir à aider les autres », a souhaité Abdoulazize Bamogo, Président du CSC.

Vanessa SARAMBE du département marketing de Burkina 24 en train de donner un peu de son sang 

Sur place, certains journalistes ont effectué expressément le déplacement pour participer à cette collecte de sang, car se sentant interpellés par la nécessité accrue en demande de sang. C’est le cas de Dalou Matthieu Da, journaliste et directeur de publication de Bafuji Infos ainsi que des collaborateurs de Burkina 24.

« Le CSC c’est le gendarme des médias au niveau de notre pays et penser à venir au secours de toutes ces personnes qui sont dans le besoin en cette période de saison hivernale, c’est ce qui m’a motivé à venir. Je sais qu’en passant par ce don initié par le CSC, je peux contribuer à sauver des vies.

Dalou Matthieu Da, journaliste et directeur de publication de Bafuijis Info
Dalou Matthieu Da, journaliste et directeur de publication de Bafuji Infos

Cette période est une période cruciale où le sang est vraiment demandé. Au-delà du contrôle que le CSC fait, je pense qu’il faut aussi mener de telles actions qui permettent aussi à la population de comprendre qu’on n’est pas seulement cloitrés entre quatre murs mais qu’on pense aussi à contribuer au développement et au bien-être des populations », a laissé entendre Dalou Matthieu Da.

Samira ZARE de la rédaction du media en ligne Burkina 24 en train de donner son sang avec sourire
Samira ZARE de la rédaction de Burkina 24 en train de donner son sang avec sourire

Pour ce jour, le centre national de transfusion sanguine espère collecter plus d’une cinquantaine de poches de sang avant de mettre le cap sur d’autres institutions dans les jours à venir.

Flora KARAMBIRI

Samira ZARE (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×