8e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation post BAC : Plus de 11.000 visiteurs attendus !

publicite

Renseigner les nouveaux bacheliers sur les différentes filières pour faciliter leur cursus universitaire, c’est tout le sens de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation post BAC, qui a officiellement ouvert ses portes ce 11 juillet, à Ouagadougou et s’étend jusqu’au 15 juillet 2023. 

La suite après cette publicité

Il n’est pas rare de voir des étudiants regretter leur choix de filières après des années estudiantines. C’est conscient de cela que le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a, à travers la Direction Générale du Conseil à l’Orientation Universitaire et des Bourses (DGCOB) initié la Semaine nationale de l’information et de l’orientation post bac.

Pr Adjima Thiombiano, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

Après 7 ans d’existences, la 8e édition a ouvert ses portes, toujours dans la même dynamique. « L’organisation de cette semaine de l’information et de l’orientation vise à donner des informations justes aux bacheliers, pour qu’ils puissent véritablement opérer un choix pour sa formation, et un choix raisonnable. 

Qu’il ait toutes les informations, enfin que son choix puisse véritablement refléter non seulement ses aspirations mais aussi les contraintes ou les atouts qu’on pourrait avoir en amorçant telle ou telle filière », a mentionné Pr Adjima Thiombiano, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

« La réussite n’est pas à l’extérieur, la réussite est au Burkina Faso », foi du Pr Adjima Thiombiano. Pour lui, il n’est pas forcement nécessaire d’aller à l’extérieur pour faire de bonnes études ; car les bonnes formations se font également au Burkina.

« Vous avez les capacités, vous avez les potentialités au Burkina Faso. Quittez ce contexte d’infériorité. Au Burkina, Nous avons des enseignants compétents, nous avons des enseignants consciencieux… Et moi qui vous parle, je suis un produit entièrement made in Burkina », avance-t-il.

106 structures participantes et plus de 11000 visiteurs sont attendus pour cette 8e édition, à écouter Dr Lidia Rouamba, directrice générale du conseil à l’orientation universitaire et des bourses (DGCOB). La présente édition se tient sous le thème « Orientation universitaire et financement des études en situation de défis sécuritaires au Burkina Faso, enjeux et perspectives ».

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×