REPAB 2023 : Coris Bank International distinguée Meilleur Employeur de l’année !

publicite

Coris Bank International est le meilleur employeur de l’année 2023. L’institution a officiellement été distinguée à la nuit de l’employeur, tenue le vendredi 14 juillet 2023 à Ouagadougou, à l’occasion de la 2e édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB). 

La suite après cette publicité

La nuit de l’employeur, apothéose de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB), pour son édition de 2023, a livré son palmarès. Le prix du meilleur employeur a été décerné à Coris Bank International.

Le trophée du secteur primaire est revenu au Réseau des productrices de beurre de karité des Hauts-Bassins et des Cascades. Dans le secteur secondaire, le trophée a été remis à INO Faso. Le Restaurant Eau Vive est le lauréat du secteur tertiaire.

Les trophées coup de cœur ont été respectivement décernés à Métal Sourou SARL, dans la catégorie Artisanal; à CFPM ESIM, dans la catégorie Education ; au Complexe ferme Kouma SARL, dans la catégorie Agropastoral ; à Liz aviation SARL, dans la catégorie Transport ; à Auris Labs SARL, dans la catégorie numérique et digitale; à SOFITO dans la catégorie Industrie ; à Liza production dans la catégorie Tourisme ; à Lilion capitale, dans la catégorie Banque ; à Global Distribution énergie, dans la catégorie Bâtiment et Travaux publics.

Le trophée d’honneur a été attribué au président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et le trophée de la meilleure entreprise gérée par une femme, au Groupe Venegda Mamounata.

Gisèle Gumedzoé/Ouédraogo, Directrice générale (DG) de Coris Bank International, a fait savoir sa fierté ainsi que l’honneur pour son institution d’être distinguée. « Je suis très fière, car c’est un honneur pour nous ce soir de recevoir ce prix qui est une reconnaissance des efforts que nous déployons au quotidien. 

Je dédie ce trophée à monsieur Idrissa Nassa, notre PDG, cet homme de vision qui a battu cet empire qui est aujourd’hui une fierté du Burkina Faso, parce que nous sommes leaders avec 63 agences dans les 13 régions du Burkina. Nous nous battons pour maintenir nos agences actives car nous savons que la présence de nos agences contribue à la résilience du peuple burkinabè », a-t-elle déclaré.

Cissé Oumar, représentant du réseau des productrices de beurre de karité des Hauts-Bassins et des Cascades.
Cissé Oumar, représentant du réseau des productrices de beurre de karité des Hauts-Bassins et des Cascades.

Pour Cissé Oumar, représentant du réseau des productrices de beurre de karité des Hauts-Bassins et des Cascades, c’est un honneur d’avoir pris part à cette édition de la REPAB.

« C’est un grand honneur pour nous d’avoir participé à cette rencontre distinguée des patrons d’entreprises. Nous dédions ce trophée à tous les adeptes du consommons local, à toutes ces femmes qui travaillent avec nous et nos partenaires. C’est en consommant les produits de chez nous que nous allons avoir plus de valeur ajoutée, créer des emplois décents pour les jeunes et les femmes», a-t-il dit.

Pour rappel, cette 2e édition de la REPAB a porté sur le thème « l’Intelligence artificielle, enjeux, défis et opportunités pour les économies des pays africains».

Samiratou ZARE et Clara TUINA (Stagiaires) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×