Niger : Des manifestants dans la rue pour soutenir le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP)

publicite

Des Nigériens ont manifesté ce dimanche 30 juillet 2023 à Niamey pour soutenir le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui a perpétré un coup d’Etat contre l’ex Président Mohamed Bazoum.

La suite après cette publicité

Des Nigériens se sont réunis dans la capitale après un appel lancé par le mouvement de société civile M-62. A travers cette manifestation de ce dimanche 30 juillet 2023 à Niamey, les manifestants apportent leur soutien au Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).

Lire également 👉Niger : Bazoum procédait à des « libérations extrajudiciaires de terroristes », selon les putschistes

Les manifestants exigent le départ des forces françaises sur le sol du Niger. « À bas la France », « vive la Russie », « vive Poutine », « le Niger appartient aux Nigériens », « vive l’armée nigérienne », « la France tue au Niger », tels sont, entre autres, les messages que l’on pouvait lire sur les pancartes.

Les manifestants ont arraché puis piétiné la plaque « Ambassade de France au Niger » et remplacée par des drapeaux russe et nigérien.

En rappel, le mercredi 26 juillet 2023 un coup d’Etat a été perpétré au Niger. Le général Tchiani, chef de la garde présidentielle nigérienne, a pris la parole le 28 juillet 2023 sur la chaine nationale Télé Sahel en tant que « président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie ». Il a justifié ce coup d’État contre le président Mohamed Bazoum notamment par « la dégradation de la situation sécuritaire » dans le pays.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×