Jeux de la francophonie 2023 : « J’ai pris ma revanche » (Marthe Koala)

publicite

Après avoir raté la course du 100m haies où elle était favorite pour faux départ, Marthe Koala s’est rattrapée en remportant la médaille d’or au saut en longueur le mercredi 2 août 2023 à Kinshasa. Une revanche, selon l’athlète burkinabè. 

La suite après cette publicité

« Sincèrement, je ne m’y attendais pas du tout. J’espérais, peut-être, sauter 6m60, 6m65 parce que moralement, ça n’allait pas trop », a reconnu Marthe Koala après son sacre au saut en longueur aux Jeux de la francophonie 2023. Sa performance, 6m94 est le record du Burkina Faso dans la discipline mais aussi celui des Jeux de la francophonie. L’ancien record, 6m64 était détenu, par une Polonaise depuis les Jeux de Nice en 2013.

Mais cette fois, Marthe Koala savait qu’elle pouvait réaliser une bonne performance au saut en longueur : « J’étais en forme. Je savais que j’étais en forme. J’ai travaillé pour ça. C’est dommage que j’ai raté les haies hier. J’ai pris la revanche aujourd’hui ».

Les jeux olympiques en ligne de mire

C’était la première médaille en or en athlétisme chez les personnes non handicapées. Mais, Marthe Koala était encore marquée par son élimination aux 100m haies. « Concernant les haies, j’ai senti un cran du starting-block. Il y avait beaucoup de bruit derrière. Ça m’a déconcentrée. Sinon, j’étais partie pour battre un nouveau record », assure l’athlète burkinabè.

Après cette performance, Marthe Koala a le regard tourné vers les prochaines compétitions. « Les objectifs, c’est le minima pour les prochains jeux olympiques et une médaille », espère-t-elle. Pour cela, elle est consciente qu’elle doit maintenir son niveau.

« 6m94 ou 7m, c’est une médaille sure sur le plan mondial. Je vais travailler pour cela. Je sais que j’ai les moyens pour le faire. J’ai beaucoup de potentiel, j’espère que ça ira », assure Marthe Koala. Pour y arriver, elle compte se mettre immédiatement au travail.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×