Koudougou : Des journalistes et des animateurs d’émissions interactives à l’école des communications électroniques

publicite

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) organise une rencontre avec des journalistes et des animateurs d’émissions interactives du 3 au 4 août 2023 à Koudougou. L’objectif de cette rencontre vise à renforcer la collaboration entre l’ARCEP et les professionnels des médias.

La suite après cette publicité

6e du genre, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) organise une rencontre avec des journalistes et des animateurs  d’émissions interactives sur la régulation des secteurs des communications électroniques au Burkina Faso

A travers cette rencontre, l’ARCEP veut partager des informations sur ses activités et fournir des outils à des journalistes et des animateurs d’émissions interactives.

Wendlasida Patrice Compaoré, secrétaire exécutif de l’ARCEP

Wendlasida Patrice Compaoré, secrétaire exécutif de l’ARCEP, a fait comprendre que cette rencontre va consister à outiller des journalistes et des animateurs d’émissions interactives à mieux gérer leur émission sur les questions des communications électroniques.

Lire aussi 👉Téléphonie mobile au Burkina Faso : Les bonus accordés par les opérateurs seront ouverts à tous les réseaux (ARCEP)

« Notre secteur est spécifique. La technologie évolue et ce n’est pas évident que l’on puisse avoir toutes les informations. Les médias mettent en lumière des problèmes de notre secteur. Nous sommes pleinement conscients de l’importance du rôle des médias dans la société et nous souhaitons leur faciliter l’accès à l’information pertinente et fiable. Cette rencontre vise à permettre aux Hommes de média d’avoir des éléments », a-t-il relevé.

Formation des journalistes et des animateurs d’émissions interactives

Pour ce qui est des émissions interactives, il a indiqué qu’elles fournissent une plateforme pour recevoir des commentaires du public.

Ainsi, du 3 au 4 août 2023 à Koudougou, une série de sujets liés à la régulation seront abordés. Il s’agit, entre autres, du cadre institutionnel des communications électroniques, des explications de la décision fixant les conditions et modalités applicables aux offres permanentes et promotionnelles des opérateurs de services de téléphonie mobile au Burkina.

Egalement, la contribution du fonds du service universel dans le développement du secteur des communications électroniques et les prérogatives de l’ARCEP dans l’attribution des fréquences, seront également abordées.

Lire également 👉Communications électroniques : Les acteurs en conclave dans la Cité du Cavalier Rouge !

Cette rencontre se tient à l’issue des échanges avec les associations de consommateurs du Burkina Faso.

decision_operateurs_2023_024_arcep_cr_fixant_les_conditions_modalites_offres_operateurs

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×