Communications électroniques : Les acteurs en conclave dans la Cité du Cavalier Rouge !

publicite

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) tient un atelier d’échanges avec les associations de consommateurs du Burkina, du 31 juillet au 2 aout 2023, à Koudougou. L’objectif est de prêter une oreille attentive aux consommateurs.  

La suite après cette publicité

Face aux nombreux défis que rencontre le secteur des communications électroniques en général et qui impactent l’offre de service de communication électronique aux consommateurs et utilisateurs, il était donc plus que nécessaire de tenir un cadre d’échange entre  l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et ses consommateurs, comme à l’accoutumée.

« En perpétuant cette rencontre annuelle, l’autorité de régulation a un objectif qui est de créer un cadre d’échange ouvert, fécond, permet à toutes les associations et tous les acteurs de notre système de pouvoir échanger, et trouver des solutions aux préoccupations  du secteur. Deuxièmement, cette rencontre revêt un caractère particulier, en ce sens que nous voulons que ça soit un cadre de dialogue, un cadre où tous les acteurs vont poser des préoccupations », a indiqué Wendlassida Patrice Compaoré, secrétaire exécutif de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Pour ce faire, ces trois jours de travaux seront une aubaine pour échanger sur les actions posées, ou à poser par les acteurs, et faire face à la problématique liée à l’offre de service de qualité et à celle du déploiement des réseaux.

Conformément donc aux mouvements de boycott prononcés par des OSC pour revendiquer des services de qualité, l’ARCEP ne compte pas fuir le débat, à entendre Wendlassida Patrice Compaoré. « Au cours de cet atelier, tous ces acteurs sont présents, et c’est l’occasion pour nous effectivement d’échanger et pouvoir trouver des solutions aux problèmes qui sont posés », a-t-il rassuré.

« Quelles actions des acteurs face aux défis actuels du secteur des consommations électroniques ? », c’est autour de cette thématique que vont s’articuler les échanges du présent atelier. Selon le secrétaire exécutif de l’ARCEP, en tant qu’autorité de régulation, il est de leur responsabilité de veiller à ce que le secteur des communications électroniques et des postes fonctionne de manière transparente et équitable pour l’ensemble des acteurs et particulièrement des utilisateurs.

Wendlassida Patrice Compaoré, secrétaire exécutif de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes

Présent à cette cérémonie, le président de la ligue des consommateurs du Burkina, Dasmané Traoré, saisit l’occasion pour rappeler aux operateurs la nécessité de jouer balle à terre avec les consommateurs, car sans l’un, l’autre n’existe pas.

« Les opérateurs devraient comprendre qu’entre eux et les associations des consommateurs, il n’y a pas une limite et que bien au contraire, nous devons attraper la main dans la main, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, et nous insistons beaucoup, nous ne devons pas être des ennemis, nous devons plutôt être des collaborateurs pour que nous dans notre rôle de veille et d’interpellation, nous puissions les approcher par moment s’il le faut, pour leur dire à quel endroit nous aurons souhaité une amélioration. Eux également à leur niveau peuvent passer par nous pour donner un certain nombre d’informations utiles à l’ensemble des consommateurs », a rappelé le président de la ligue des consommateurs.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×