15e sommet des BRICS : Xi Jinping se rend en Afrique du Sud

publicite

Le président chinois Xi Jinping s’est envolé ce 21 août 2023 pour l’Afrique du Sud afin d’effectuer une visite d’Etat et de participer au sommet des BRICS. Cette visite sera la deuxième à l’étranger pour le président chinois cette année, après sa visite en Russie en mars.

La suite après cette publicité

Comme annoncé le président chinois Xi Jinping a pris la route de l’Afrique du Sud pour le sommet des BRICS. « Le président chinois Xi Jinping a quitté Pékin lundi pour le 15e sommet des BRICS qui se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, et pour une visite d’Etat en Afrique du Sud », a indiqué l’agence de presse Chine nouvelle.

Cette semaine, le sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) se tiendra de mardi à jeudi. Ce groupe de pays cherche à constituer une force contre l’influence occidentale. Les dirigeants du Brésil et de la Chine, ainsi que le Premier ministre indien et le ministre russe des Affaires étrangères seront présents.

Le sommet devrait également discuter de l’élargissement du groupe, qui représente déjà 42% de la population mondiale, avec une quarantaine de pays ayant demandé leur adhésion ou manifesté leur intérêt pour rejoindre le groupe, notamment l’Iran, l’Argentine, le Bangladesh et l’Arabie Saoudite.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×