LONAB HC, AS Douanes, AS SONABHY : Les grands vainqueurs du championnat de handball

publicite

Le samedi 19 août 2023, ont eu lieu les finales des championnats nationaux juniors et séniors du handball burkinabè au Palais des sports de Ouagadougou. Si les séniors hommes ont offert un beau spectacle, les autres catégories ont été plus déséquilibrées. 

La suite après cette publicité
L’équipe de l’AS Douanes a gardé son avance de deux points sur l’AS Police.

Chez les séniors dames, l’AS Douanes a conservé son titre face à l’AS Police dans un match serré et disputé. Les douanières ont fait la différence en fin de partie pour s’imposer 28 à 26. Elles ont reçu un chèque d’un million de franc CFA, le trophée et la médaille d’or.

Chez les séniors hommes, la LONAB Handball club a dominé sans partage son adversaire du jour, l’AS SONABEL. Les champions en titre ont mené de bout en bout et ont infligé une correction à leurs rivaux sur le score de 37 à 20. La meilleure joueuse du match a été Sadia Kaboré, qui a inscrit 11 buts pour la LONAB.

L’AS Douanes dominatrice en sénior homme

Chez les juniors garçons, l’AS Douanes a également renouvelé son sacre en battant le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) avec une large avance. Les douaniers ont mené 17 à 8 à la pause. Ils ont creusé l’écart en seconde période pour finir sur le score de 35 à 18. Jean Claude Coulibali a été élu meilleur joueur du match.

Chez les filles, l’AS SONABHY en junior a conservé son titre.

Chez les juniors filles, l’AS SONABHY a remporté le titre en dominant Wendpanga sur le score de 41 à 27. Guemilatou Kaboré a été désignée meilleure joueuse de la rencontre.

Lire aussi: Le RCB, roi des jeunes du championnat national des petites catégories

La présidente de la Fédération burkinabè de handball, Stella Tapsoba, s’est félicitée du bon déroulement des championnats dans toutes les catégories. Elle a toutefois regretté le manque d’engagement dans certaines finales. Elle attribue cette baisse de forme à la fatigue des joueurs. Ces derniers ont passé une semaine de compétition intense.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page