Wagner : Vladimir Poutine oblige désormais les membres des groupes paramilitaires à prêter serment

publicite

Deux jours après la mort présumée d’Evguéni Prigojine, le président russe, Vladimir Poutine, a signé un décret obligeant les membres des groupes paramilitaires à jurer « fidélité » et « loyauté » à la Russie.

La suite après cette publicité

Le président russe Vladimir Poutine a signé vendredi 25 août 2023 un décret obligeant les membres des formations paramilitaires à prêter serment à la Russie, comme le font les soldats de l’armée régulière, deux jours après la mort présumée du patron de Wagner.

En vertu de ce décret publié sur le site internet du gouvernement, ils devront notamment jurer « fidélité » et « loyauté » à la Russie et « suivre strictement les ordres des commandants et des supérieurs ».

Lire également 👉Russie : Mort de Evgueni Prigojine, le patron du groupe Wagner, selon TF1

Ils s’engagent aussi à « respecter de manière sacrée la Constitution russe », « accomplir consciencieusement les tâches qui (leur) sont confiées » et « défendre courageusement l’indépendance et l’ordre constitutionnel » du pays.

A noter que ce décret concerne uniquement les personnes enrôlées en tant que combattant volontaire, celles « contribuant à l’exécution des tâches assignées aux forces armées russes » et à d’autres « organes et formations militaires », y compris les forces de défense territoriales formées lors du conflit en Ukraine.

Si le mercenariat est interdit par la loi en Russie, les activités des « sociétés militaires privées » offrant officiellement des prestations liées à la « sécurité », dont Wagner est la plus importante et la plus connue, sont tolérées.

Source : BFMTV

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×