Côte d’Ivoire : Adama Bictogo bat Michel Gbagbo à Yopougon

publicite

Yopougon (Côte d’Ivoire) – Le candidat du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix, RHDP, Adama Bictogo, a remporté les élections municipales dans la commune de Yopougon avec un score 44,32% contre 35,38% pour le fils de l’ex-président Laurent Gbagbo. Sa victoire a été officialisée ce dimanche 03 Septembre 2023  par la Commission électorale indépendante (CEI). 

La suite après cette publicité

A en croire les résultats proclamés par la Commission Electorale Indépendante, CEI, le candidat du parti au pouvoir, le RHDP, Adama Bictogo qui par ailleurs est député d’Agboville et président de l’Assemblée nationale ivoirienne, vient d’être élu à la tête de la mairie de Yopougon, bastion de Laurent Gbagbo. Michel Gbagbo, son adversaire du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a obtenu 35,38% des suffrages exprimés alors que Dia Houphoüet Augustin du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a été crédité de 19,38% des voix.

Selon la Commission électorale indépendante, le taux de participation à cette élection municipale à Yopougon est de 27,67%.

Les résultats de la municipale à Yopougon était très attendue et c’est sans surprise que des bruits de contestations se font entendre dans le camp de l’opposition qui crie à la fraude massive.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×