Football : Le match amical entre le Maroc et le Burkina Faso est maintenu

publicite

Le tremblement de terre intervenu dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc a causé près de 2000 morts alors que l’équipe nationale du Maroc devait disputer un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 contre le Libéria. Cette rencontre a dû être annulée en raison de cette crise.

La suite après cette publicité

Compte tenu du contexte, il y a eu des interrogations sur la tenue de la rencontre amicale entre les Lions de l’atlas et les Etalons du Burkina Faso. Cependant, la rencontre devrait bien se disputer au Stade Bollaert de camp où Adama Guira avait joué en tant que joueur du RC Lens en Ligue 2. Le match va se disputer à guichet fermé ce mardi 12 septembre 2023 à 18h30 GMT.

Les Etalons sont déjà à Lens alors que les Lions de l’atlas ont atterri à Lille le dimanche 10 septembre 2023. L’équipe burkinabè était présente encore au Maroc où elle a disputé le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Eswatini qui s’est soldé par un match nul (0-0) le vendredi 8 septembre 2023.

Une collecte de don pour les victimes du séisme au Maroc sera organisée devant le Stade Bollaert juste avant le début de la rencontre. Le président de la Transition Ibrahim Traoré, chef de l’Etat, a adressé « la compassion » du peuple burkinabè au peuple du Maroc.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×