Léo-Ouagadougou : Une caravane cycliste pour le retour de la paix

publicite

110 jeunes de la communauté islamique Ahmadiyya communément appelés « Khudam » de Léo ont parcouru le samedi 9 septembre 2023 une distance de 165 km à vélo pour rallier Ouagadougou afin de faire passer un message de paix. 

La suite après cette publicité

Partis de Léo le 9 septembre à 6h et arrivés aux alentours de 18h à Ouagadougou dans la même journée, les jeunes de la communauté islamique Ahmadiyya de Léo ont organisé une caravane cycliste dont le seul but était de prôner un message de paix.

À écouter Daouda Koné, président national de la jeunesse de la communauté, cette caravane cycliste vise à témoigner le soutien à l’ensemble du pays pour un retour de la paix. C’est dans cette optique que 110 jeunes de la communauté ont parcouru à vélo 165 km, la distance Léo-Ouagadougou.

Daouda Koné, président national de la jeunesse de la communauté islamique Ahmadiyya

Tout en reconnaissant l’importance d’une telle activité, Basile Nabolé, président du conseil provincial de la jeunesse de la Sissili, a rappelé l’importance des jeunes dans l’édification de la paix au Burkina Faso.

« En tant que jeunes, nous devons être engagés. Quand on parle de la caravane de la paix, elle a beaucoup de sens, vu le contexte actuel dans notre pays et dans notre localité la Sissili. Nous avons jugé nécessaire que nous puissions pédaler le vélo (…). Nous devons être engagés pour le retour de la paix », a-t-il précisé.

Lire également 👉Burkina Faso : Une course cycliste organisée par la communauté Ahmadiyya pour la promotion de la cohésion sociale

Abdul Razaqq, chef missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya de Léo, a fait comprendre que sur la question de la paix, les jeunes devraient être engagés. Et c’est ce que les jeunes de Léo ont montré à travers cette caravane cycliste.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×