Conseil du patronat burkinabè : Bientôt un futur président

publicite

Les membres statutaires du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) ont annoncé, ce vendredi 29 septembre 2023 à Ouagadougou, la tenue d’une élection pour le renouvellement de ses organes. 

La suite après cette publicité

Le conseil national du patronat burkinabè (CNPB) procédera au renouvellement de ses organes et c’est le comité statutaire qui sera chargé de mener à bien les élections.

« Le comité statutaire a pour mission de veiller à l’application des statuts et également charger de l’instruction des dossiers de candidatures et de la conduite du processus de renouvellement des instances. C’est dans cette perspective que le comité statutaire va procéder au renouvellement des instances du 15 septembre au 24 octobre 2023 », a fait savoir Augustin Bambara, membre du comité statutaire.

 À l’en croire, le mandat du président est de 5 ans renouvelables une fois. Il a également rappelé que seuls les dossiers des personnes physiques qui remplissent les conditions d’éligibilités seront acceptés à partir du 3 au 4 octobre 2023.

Harouna Togoyeni, vice-président chargé du dialogue social, a laissé entendre que c’est dans la perspective de permettre au CNPB de jouer pleinement son rôle d’organisation d’excellence, qu’est organisé à la fin de chaque mandat le renouvellement du bureau.

A l’écouter, après un mandat de 5 ans, l’ancien bureau avec à sa tête Apollinaire Compaoré a relevé plusieurs défis conformément aux objectifs du plan stratégique 2020-2024. De ses défis, il s’agit notamment en l’amélioration de la visibilité du CNPB par la rencontre de patrons d’Afrique au Burkina, la participation au dialogue social et au dialogue public/privé.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page