Affaire charbon fin : Le procès renvoyé au 5 octobre 2023

publicite

Après son report le 18 septembre dernier, la session spéciale de l’affaire dite charbon fin a repris ce mardi 3 octobre 2023, avant d’être de nouveau renvoyé au 5 octobre. 

La suite après cette publicité

Au total, 12 personnes physiques et 2 personnes morales devraient comparaître ce 3 octobre 2023 pour des faits de fraude en matière de commercialisation d’or et des autres substances précieuses, d’exportation illégale de déchets dangereux, de blanchiment de capitaux, de faux en écriture privée de commerce, d’usage de faux en écriture privée de commerce.

Aussitôt le procès ouvert, les avocats de la défense ont fait cas de l’absence de certains témoins qui, selon eux, sont importants pour le début des jugements.

Les avocats de la partie civile et le ministère public vont s’opposer à cette requête. A l’issue des débats, le président du Tribunal a ordonné le renvoi du dossier au 5 octobre 2023.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×