Sourou : 500 kits offerts par deux associations aux personnes déplacées internes

publicite

Deux associations partenaires et membres du secrétariat permanent des organisations non gouvernementales ont apporté leur contribution en vue de soulager la souffrance des personnes déplacées internes. 500 kits ont été héliportés en faveur des déplacés dans la province du Sourou le mardi 7 novembre 2023 à Tougan.

La suite après cette publicité

Soulager la souffrance des populations en cette période de crise sécuritaire avec son corollaire de crise humanitaire. Tel est le sacerdoce de deux associations partenaires. Il s’agit en l’occurrence de l’association AMMIE de Ouahigouya représentée par Beloum Cécile en collaboration avec SPHÈRE CAFES de Tougan, province du Sourou, représentée par Souleymane Drabo.

La remise symbolique du don a eu lieu en présence des autorités provinciales du Sourou. Ces kits composés de serviettes, de savons, de pattes dentifrice, de couvertures permettront aux personnes déplacées internes de prendre soin d’elles en cette période de froid qui s’annonce.

Ces actions contribueront à apaiser les épreuves que vivent les déplacés dans les localités d’accueil notamment dans la province du Sourou. Les 500 kits ont été héliportés en faveur des populations de la province du Sourou.

Les promoteurs de cette initiative, entendent apporter leur pierre à l’aide humanitaire aux côtés de l’Etat qui œuvre déjà à travers les structures de l’action sociale, afin que la prise en charge de la crise humanitaire soit efficiente et efficace au profit des déplacés internes. En rappel, ce don est le fruit du partenariat entre deux Associations membres du SPONG.

Par Somborignan Kissangoué

Pour Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page